Football: le Gabonais Orphé Mbina signe 3 ans à Nîmes !
Auteur d’une saison aboutie sur le plan personnel avec un titre de meilleur buteur de national 2, l’attaquant gabonais Orphé Mbina vient de s’engager avec le Nîmes Olympique. Si le montant du transfert n’a pas été dévoilé, il ressort tout de même que le colosse goleador a paraphé un bail de 3 ans.
Après avoir crevé l’écran la saison écoulée avec Chamalières en National 2, Orphé Mbina vient de gravir un échelon. En effet, l’attaquant gabonais de 22 ans a décidé de rejoindre les rangs du Nîmes Olympique. Une chance pour ce pur produit du Gabon de démontrer ses atouts de finisseur de premier rang.
3 ans avec les crocodiles pour s’aguerrir
Évoluant la saison écoulée en 2eme division francaise, le Nîmes Olympique a longtemps été considéré comme une équipe inoffensive. Résultat, les crocodiles ont fini à une triste 19ème place. Pour changer cette donne, Frédéric Bompard a misé sur l’attaquant gabonais.
Il faut dire que les 17 réalisations en national 2 ont convaincu les dirigeants Nîmois. Une arrivée qui permettra à Orphé Mbina de continuer dans sa lancée. En espérant de marcher sur les traces son illustre prédécesseur Denis Bouanga. Lequel y a laissé une trace indélébile.
Orphé Mbina , l’atout phare de la reconstruction Nîmoise
Alors que le club entame une phase de reconstruction, l’état-major Nîmois a ciblé 7 recrues. Ainsi donc après Diallo, Paviot, Mendy, Doukansy, Laurens et Thoumin, le jeune attaquant gabonais est entrevu comme la pierre angulaire de cette équipe. Nul doute que la saison en division inférieure ne sera qu’une étape.
Pour rappel, celui qu’on appelle dans le vestiaire « Didier Drogba » vit assurément une phase exceptionnelle de sa carrière. Lui qui a fait ses premiers pas dans la capitale gabonaise. S’en est suivi un stage de football à l’OM. Il s’installe seul à Manosque puis à Balma. Il passe deux ans à Colomiers avant Béziers, Grenoble et Beauvais.