Football : Boupendza double buteur en championnat avec Rapid Bucarest !
Lors de la clôture de la 20eme journée du championnat roumain de première division le lundi 16 décembre dernier, l’international gabonais Aaron Boupendza s’est distingué en offrant la victoire à son équipe contre SCM Gloria Buzāu. Une performance remarquable qui permet au Rapid Bucarest d’espérer d’accrocher le peloton de tête dirigé par Cluj.
Relégué sur le banc des remplaçants à FC Cincinnati en MLS, Boupendza semble avoir perdu de sa superbe. Pourtant, son arrivée en Roumanie semble lui offrir une nouvelle chance de briller. Lundi soir, l’international gabonais a prouvé qu’il restait un attaquant redoutable et déterminé. Ses deux buts inscrits témoignent de son calme et de sa précision dans les moments décisifs.
La panthère Boupendza rugit de nouveau !
Cette victoire permet au Rapid Bucarest de rester dans la course pour rejoindre les leaders du championnat, dominé actuellement par le CFR Cluj. Mais, au-delà du résultat collectif, c’est le regain de confiance d’Aaron Boupendza qui retient l’attention. Son doublé est un message clair : le joueur gabonais n’a rien perdu de son instinct de buteur.
Descendu en estime chez les supporters gabonais, l’ancien du CF Mounana sait qu’il doit reconquérir ce public qui a tant espéré de lui. Gageons que ces deux réalisations augurent des meilleurs jours. Le retour en forme de « AB9 » est une excellente nouvelle pour les Panthères du Gabon où bien que dur avec lui, Thierry Mouyouma ne garde aucune animosité envers celui qu’il appelle son « neveu ».
En Roumanie, Aaron Boupendza semble avoir retrouvé un environnement propice à son épanouissement. La Panthère retrouve le sourire à nouveau, et les défenses adverses sont prévenues : Aaron Boupendza est bel et bien de retour. Son alignement avec Petrila et Pop s’avère source de liberté sur le terrain. L’espace, c’est tout ce que l’ancien goleador de Super lig demande.