Football: Aubameyang de retour au Barça sous 2 conditions
Si l’intérêt semble réciproque entre le FC Barcelone et Pierre-Emerick Aubameyang, deux conditions devraient être respectées avant un retour en terre catalane. Il s’agit de la réduction à 50% de son salaire mais également arrivé libre ou prêté sans frais.
C’est un secret de polichinelle, Pierre-Emerick Aubameyang veut du Barça et le Barça le veut. Pourtant l’équation ne s’annonce pas facile pour les deux parties. En effet, l’ancien international gabonais devrait donc se faire violence s’il espère fouler à nouveau le Camp Nou en tant que joueur blaugrana.
Selon Sport, le board du FC Barcelone a d’ores et déjà prévenu l’attaquant gabonais qu’il devra faire des efforts pour revenir tenant compte de la situation financière du club. Autre condition cumulative, la signature gratuite. Seules deux voies s’offrent à PEA, un prêt ou être libéré de son contrat le lien avec Chelsea FC jusqu’à 2024.
Si l’intéressé s’est dit prêt à accepter 10 millions d’euros par an en guise de salaire, il faudra attendre de savoir si le patron de Stamford Bridge sera prêt à libérer son numéro 9 sans toucher de transfert. Pour les cules, « Auba doit revenir ». Son brillant passage en 2022 marqué par 13 buts et une passe décisive en 24 rencontres parlent pour lui. Xavi est enthousiaste.