A La UneDerniers articlesSport

Football : Aubameyang désigné meilleur joueur de l’Europa League 2023-2024

Lire cet article

Auteur d’une saison monstrueuse en coupe d’Europe notamment en Europa League, Pierre-Emerick Aubameyang a été élu ce vendredi 24 mai 2024 « meilleur joueur de l’Europa League pour la saison 2023-2024 ». Un sacre personnel dans cette saison à vite oublier collectivement, puisque l’Olympique de Marseille ne sera pas européen. Auba lui casse tout.

Jusqu’où ira le phénix Pierre-Emerick Aubameyang ? Pour sa première saison sous les couleurs phocéennes, l’international gabonais âgé de 34 ans aura fermé les bouches de ses détracteurs en étant décisif à 41 reprises en 51 matchs disputés. Il aura claqué 30 buts et délivré 11 passes à ses coéquipiers. Suffisant pour s’adjuger le prix Marc-Vivien Foé 2024. Ce n’est pas tout, puisque l’Europe est à ses pieds.

Meilleur joueur de l’Europa League 2024 !

Si l’Olympique de Marseille a connu une saison blanche collectivement, la commanderie peut se targuer d’avoir un des meilleurs joueurs de la saison toutes compétitions confondues. En la personne de son numéro 10 Pierre-Emerick Aubameyang qui vient d’être désigné par un collègue d’experts de l’UEFA meilleur joueur sur la saison 2023-2024. Une énième distinction individuelle qui vient récompenser le travail abattu.

Puisque même éliminé en ½ finale par le futur vainqueur de la compétition, Pierre-Emerick Aubameyang aura envoyé le gardien récupérer la balle dans des buts à 10 reprises et ce, en seulement 13 rencontres disputées. À cela s’ajoutent les 2 passes distillées. Assurément le patron de cette compétition. Une saison record puisque le Gabonais entré dans l’histoire de la compétition en devenant le meilleur buteur de l’histoire de la C3 (34 buts). Un titre qui le met d’emblée dans la course au Ballon d’or africain 2024 !

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page