FlyGabon : Airbus A320, un joyau alliant sécurité et confort !

Nouvelle acquisition de la compagnie nationale FlyGabon, l’Airbus A320 devant amorcer un dynamisme dans la desserte à l’international notamment à Johannesburg en Afrique du Sud, a fait l’objet d’une immersion à l’initiative du board du transporteur national. En effet, sous la conduite de son général, Nyl Moret-Mba, et du président du Conseil d’administration (PCA), Marc Gaffajoli, l’appareil a été présenté de manière détaillée au grand public au terme d’une conférence de presse animée le samedi 26 juillet dernier.
Atterrissant sur le tarmac de l’aéroport international Léon Mba le 23 juillet dernier, l’appareil volant Airbus A320 acquis par FlyGabon porte les espoirs du coup de boost au secteur aérien gabonais. En effet, en élargissant sa flotte, la compagnie nationale ambitionne de se positionner comme un acteur clé de ce secteur en Afrique. Une noble ambition clairement annoncée lors de la conférence de presse du 26 juillet 2025 à leur siège social. À la suite de cette mise en bouche opportune, journalistes, et acteurs des médias tout bord confondus ont pu parcourir ce joyau offrant stabilité, sécurité et confort
Cap vers des nouveaux horizons pour FlyGabon
L’Airbus A320, réceptionné officiellement par le président Oligui Nguema, symbolise les aspirations de FlyGabon à dynamiser le transport aérien gabonais. D’ailleurs, devant un parterre de journalistes venus contempler le joyau de l’aéronautique, capable de transporter jusqu’à 180 passagers en configuration maximale, Nyl Moret-Mba a réitéré que l’ambition est « de faire de Libreville un hub régional, en multipliant les dessertes vers les destinations les plus porteuses ». Siège après siège, se dégage une beauté sobre mêlé à la touche de la compagnie qui a fait de la sécurité, est un des piliers de sa politique.
Par ailleurs, le tour d’horizon de cet appareil a démontré qu’il est bien plus qu’un simple avion. C’est une garantie de sécurité et de fiabilité. Conforme aux normes internationales les plus strictes, l’appareil est soumis à un programme de maintenance rigoureux. « Le transport aérien est un secteur très réglementé. Tout le personnel à bord est pleinement habilité, et l’avion répond aux exigences les plus élevées en matière de sécurité », a assuré le directeur général. Avec une autonomie de six heures de vol, cet A320 est conçu pour offrir des trajets stables et sécurisés, un atout majeur pour les passagers.
Un confort pensé pour tous
L’A320 se distingue également par son confort, pensé pour répondre aux attentes d’une clientèle variée. Configuré en deux classes, il propose 16 sièges en classe affaires, entièrement inclinables et accompagnés d’un service complet, ainsi que 120 sièges en classe économique, offrant des prestations adaptées comme des repas chauds et un encadrement spécifique pour les enfants. « Cet avion allie confort et sécurité, offrant une expérience de vol optimale », a martelé Nyl Moret-Mba. Que ce soit pour un voyage d’affaires ou une escapade familiale, l’A320 promet une expérience à la hauteur des attentes.
FlyGabon ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, la compagnie nationale envisage de renforcer sa flotte avec l’acquisition de trois Boeing 737 Max, comme évoqué par le chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema lors de son récent séjour aux États-Unis. De nouvelles destinations, telles que le Sénégal et le Maroc, sont également dans le viseur. En droite ligne avec l’objectif d’élargir davantage le réseau de la compagnie. Avec cet Airbus A320, FlyGabon pose les jalons d’un avenir prometteur, où sécurité, confort et ambition se conjuguent pour redéfinir le transport aérien au Gabon et au-delà.
GMT TV