Derniers articlesSOCIETE

Fibre Optique : Canalbox Gabon affine sa stratégie pour une amélioration de l’expérience client

Ecouter l'article

Ce mercredi 23 juillet 2025, l’immeuble LBS Gabon a servi de cadre à un déjeuner de presse organisé par Canalbox Gabon en présence des partenaires de distribution et prestataire, de la presse nationale et des clients. Il était question lors de cet événement de présenter l’ensemble des actions mises en œuvre afin d’améliorer l’expérience client.

Filiale Gabonaise du groupe Vivendi Africa spécialisé dans la fourniture d’accès Internet très haut débit en Afrique, Canalbox Gabon maintient sa position de leader au Gabon. C’est dans l’optique de faire connaître son offre que le groupe a échangé avec les femmes et hommes de presse afin de présenter les actions menées dans le cadre  de son ambition de connecter les foyers et les entreprises gabonaises grâce à la technologie fibre optique jusqu’au domicile (FTTH). 

Canalbox pour une démocratisation de l’accès à la fibre optique

Lors de son intervention le Directeur Général de CanalBox Gabon Mamadou Mbengue a rappelé l’ensemble des dispositions prises  de « manière permanente pour améliorer l’expérience clients ».  « On a parlé également de la couverture sur Libreville où nous couvrons plus de 75 % de la ville. On a parlé également de port Gentil où on a plus de 85% de taux de couverture et on a au total plus de 250000 foyers à Libreville et à Port-Gentil qui sont éligibles à la fibre de canalbox » a-t-il indiqué. 

Lancée officiellement en 2017 dans la capital Gabonais, Canalbox Gabon opère afin de connecter les foyers et entreprises via la technologie fibre optique jusqu’au domicile. C’est dans cette optique que Stéphene Nyama, responsable raccordement et maintenance client a souligné « qu’il était important de connecter le réseau un peu partout. On est actuellement à 75 % de couverture et on pense pouvoir augmenter le taux de couverture ». Sur Port-Gentil on est à 85% de couverture…», a-t-il indiqué.  

Dans le soucis d’ameliorer son offre, l’opérateur a également procédé au remplacement des connexions mécaniques par des connexions optiques soudées de bout en bout. Il s’agit de garantir « une meilleure performance et une plus grande pérennité ». Toute chose qui a considérablement réduit le niveau de plaintes des clients liées à la qualité de la connexion.

Après 8 ans de présence au Gabon, Canalbox compte déjà près de 250 000 foyers éligibles à la fibre optique soit 70% des ménages de Libreville et Port-Gentil. Prévoyant un déploiement sous peu dans d’autres zones non couvertes et d’autres villes du pays, l’opérateur a mis en place une application d’éligibilité afin pouvoir distinguer les menages raccordables au réseau et de connecter plus de foyers.

Karl MAURE

Gabon Media Time

Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page