Fête du travail : le Gén. Éric Tristan Franck Moussavou salue l’engagement du personnel de l’ANAC

Le jeudi 1er mai 2025, l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) a célébré la fête du Travail sous le thème « Garantir les emplois qualifiés et décents pour tous, en vue de promouvoir une prospérité partagée ». Cet événement, empreint de solennité, a été l’occasion de moments de reconnaissance, d’engagement collectif et de festivités, le tout dans un esprit de sobriété et de cohésion.
La célébration a débuté avec le traditionnel défilé sur le Boulevard Triomphal de Libreville, réunissant un public varié, dont le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema. Le personnel de l’ANAC s’est particulièrement distingué en représentant fièrement l’agence, montrant ainsi son unité et son adhésion aux valeurs du service public.
L’amélioration des conditions de travail en ligne de mire à l’ANAC
À l’issue de ce défilé, les agents ont été invités par la Direction générale à se retrouver pour célébrer ce moment de cohésion. S’exprimant à cette occasion la représentante du personnel Charlène Souki épouse Moussavou a remercié la Direction Générale pour les efforts menés, notamment dans le cadre des réformes en cours. Ces dernières, centrées sur l’humain, l’éthique et la performance, visent à améliorer le cadre de travail au sein de l’ANAC.
Pour sa part, le directeur général de l’ANAC Général de division Éric Tristan Franck Moussavou a salué l’engagement indéfectible du personnel, le qualifiant de « moteur de la réussite collective ». Il a mis en exergue les projets en cours, en particulier la digitalisation de l’agence, qui promet de transformer durablement l’environnement de travail au bénéfice des agents et de la performance institutionnelle. Sa prise de parole a souligné l’importance de valoriser les ressources humaines, de renforcer les compétences et de bâtir un cadre de travail digne et stimulant.
Un moment fort de la cérémonie fut la remise des Diplômes de Travail aux agents ayant complété dix années de service. Il s’agit notamment de Junior Obissa Okossa, Davy Ralph Asseko Obiang, Aicha Ibrahime Mpouh, Arnaud Aba’a Ollomo, Andy Ivan Mitezi, Jacques Lord Abessolo Ovono, Yannick Bamoissi-Moumbeki qui ont été honorés pour leur engagement continu, de leur fidélité et de leur compétence au service de l’ANAC.
GMT TV