Derniers articlesECONOMIE

Exposition universelle 2025 Osaka: Shuji Noguchi et Aristide font le point des préparatifs pour le Gabon

Ecouter l'article

Aristide Ebang Essono, Commissaire général adjoint aux Expositions du Gabon, et Shuji Noguchi, ambassadeur du Japon, ont, ce jeudi 3 avril 2025, fait le point sur les préparatifs du pays pour l’exposition universelle 2025 Osaka. Événement auquel le Gabon se positionne pour offrir une représentation engagée sur la scène internationale, rapporte l’Agence gabonaise de presse (AGP).

À dix jours de l’exposition universelle 2025 Osaka, auquel le Gabon prend part activement, l’heure est aux derniers paramétrages. C’est en ce sens qu’Aristide Ebang Essono le Commissaire général adjoint aux expositions du Gabon, a fait un état des avancées relatives à la participation de la nation à cet événement à l’ambassadeur du Japon au Gabon.

Le dernier virage vers Osaka Kansai

Cette rencontre a été l’occasion pour Aristide Ebang de faire un état des lieux sur les progrès réalisés dans la préparation de la présence du Gabon à Osaka. En effet, cette invitation de l’ambassadeur du Japon a permis « de présenter à quel stade nous nous trouvons aujourd’hui dans l’installation du pavillon du Gabon à Osaka», a déclaré le commissaire général adjoint.

Un pavillon qui sera en concordance avec la thématique abordée par le pays. En adéquation avec son thème « La forêt, un moteur universel qui sauve des vies » , le pavillon gabonais promet d’être une représentation physique de la forêt gabonaise. « Il était aussi question de partager avec l’ambassadeur le contenu thématique de notre pavillon. Nous avons montré l’accent qu’on veut mettre sur la forêt », a indiqué Aristide Ebang. Une façon de lier écologie et économie en valorisant la capacité du Gabon à valoriser l’écotourisme.

Le Japon, satisfait et rassuré des progrès. Satisfait de l’avancement des travaux préparatoires dans la construction du pavillon du Gabon pour l’exposition, Shuji Noguchi a exprimé sa conviction dans la représentativité gabonaise à Osaka. « En tant qu’ambassadeur du Japon au Gabon, je suis convaincu que la valeur de l’environnement de la forêt que le Gabon possède doit être connue et reconnue par le monde entier pendant l’exposition universelle Osaka» a-t-il déclaré.A quelques jours de la tenue de l’Exposition universelle Osaka 2025 prévue se tenir le 13 avril, le Gabon, acteur majeur de cette édition, saura sans doute promouvoir la biodiversité gabonaise.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page