Expo 2025 Osaka Kansai : Ode à la forêt gabonaise pendant 7 jours !

Le Gabon s’invite au cœur de l’Exposition universelle Osaka-Kansai du 23 au 30 juillet 2025, avec une semaine placée sous le thème « Notre forêt, moteur universel qui sauve des vies ». Une participation opportune qui concourt à mettre en lumière un modèle de développement durable, innovant et souverain porté par le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema.
Le pavillon gabonais, niché dans l’espace « Gabon From Futur » du Commun C, offre aux visiteurs une immersion sensorielle unique dans la canopée tropicale. Ces derniers découvriront, du 23 au 30 juillet 2025, la richesse de la biodiversité, les savoirs médicinaux ancestraux et les innovations locales. Occasion inouïe pour explorer les opportunités économiques du pays.
La forêt gabonaise en phase avec la vision de l’Expo !
Cette vitrine aux couleurs du Gabon illustre le thème global de l’Expo à savoir « Concevoir la société du futur ». Il va sans dire qu’en positionnant la forêt comme un bien commun essentiel à la régulation climatique et à la préservation de la vie. Sous la conduite d’Alexandre Barro Chambrier, Vice-Président du Gouvernement, et coordonnée par Nina Alida Abouna, Commissaire Générale aux Expositions, la délégation gabonaise s’est attelé à déployer une programmation ambitieuse.
La conférence du 25 juillet, « À la découverte du Gabon et de ses opportunités », réunira investisseurs, chercheurs et partenaires internationaux pour explorer les potentiels de l’écotourisme, de la bio-innovation et des infrastructures vertes. Autre temps fort, le 26 juillet 2025 avec la Journée nationale du Gabon qui participera à laisser des traces indélébiles via une cérémonie protocolaire, des performances artistiques inspirées de la forêt et des rencontres bilatérales de haut niveau.
La Semaine du Gabon mettra également en avant la richesse culturelle du pays à travers des expositions comme « Made & Created Gabon », un concours photographique « Amazing Gabon », des performances de danses traditionnelles et une expérience culinaire signée par la Chef Anto. À noter qu’un focus particulier sera dédié à l’engagement des femmes dans l’écotourisme et à l’héritage du Dr. Albert Schweitzer.
GMT TV