Europa League : Lemina non retenu dans la liste de Galatasaray !
![](https://gabonmediatime.com/wp-content/uploads/2025/02/Gabon-Gabonmediatime-26-20-780x470.jpg)
Le milieu de terrain gabonais Mario Lemina, tout juste transféré de Wolverhampton à Galatasaray, fait déjà parler de lui en Turquie. En effet, le joueur de 31 ans n’a pas été inclus dans la liste des joueurs retenus par Galatasaray pour la phase à élimination directe de l’Europa League.
C’est une décision qui n’a pas manqué de faire jaser au sein du Kop de Galatasaray. Et pour cause, suivant les règles de l’UEFA, Galatasaray ne pouvait inscrire que trois nouveaux joueurs pour la suite de l’Europa League. Ainsi, le club a donc choisi d’y inclure Alvaro Morata, Carlos Cuesta et Roland Sallai, laissant de côté Lemina et d’autres recrues comme Ahmed Kutucu.
Mario Lemina et la mauvaise passe à avaler !
Les raisons de cette exclusion semblent multiples. D’une part, Mario Lemina manquerait de rythme après une période d’inactivité à Wolverhampton, où il n’a pas joué depuis le 6 janvier 2025. D’autre part, Galatasaray aurait privilégié des joueurs immédiatement opérationnels pour affronter AZ Alkmaar en play-off. À ce propos, le technicien Okan Buruk a défendu ce choix, soulignant l’importance de la Super Lig.
Par ailleurs, ce dernier a affiché les ambitions européennes du club. Cependant, les supporters, déjà mécontents de la gestion du dossier, ont vivement critiqué cette décision sur les réseaux sociaux. Mario Lemina, qui avait déjà porté les couleurs de Galatasaray lors d’un prêt en 2019-2020, devra donc se contenter de disputer les matchs de championnat et de Coupe de Turquie.
Reste à savoir si cette exclusion temporaire sera un frein ou une motivation supplémentaire pour le Gabonais, déterminé à prouver sa valeur sous le maillot jaune et rouge. En attendant, l’absence de Mario Lemina dans la liste européenne continue de faire débat. Symbolisant les défis et les dilemmes auxquels sont confrontés les clubs engagés sur plusieurs fronts.
GMT TV