Actualités

Élections 2025 : Wolfgang Ebanegha Essono clôt en apothéose la campagne de l’UDB à l’Alango !

Ecouter l'article

C’est devant une foule dense et galvanisée que les candidats de l’Union Démocratique des Bâtisseurs (UDB) dans le 1er arrondissement de la commune de Libreville ont clos, ce jeudi 25 septembre, leur campagne électorale pour le compte du quartier ENS Alango. Organisé à l’initiative du colisitier Wolfgang Ebanegha Essono, cette rencontre a permis d’adresser un message fort, appelant à la responsabilité citoyenne et réaffirmant leur alignement à la vision du président Brice Clotaire Oligui Nguema.

En tête de file, Emmanuel Berre, candidat UDB au 2e siège du 1er arrondissement, a prononcé un discours riche en émotions, faisant résonner les valeurs historiques et la fidélité politique de l’UDB. Il a particulièrement mis en lumière la nécessité de ne pas confondre l’histoire de l’Union Démocratique des Bâtisseurs avec celle de l’ancien régime. « Laissez-nous vous montrer ce qu’on vaut. C’est vrai que vous souffrez donc vous savez ce qui reste à faire. Il faut les sanctionner avec le bulletin de vote, » a-t-il exclamé, suscitant l’approbation du public.

Poursuivre l’œuvre entamée par le président Oligui Nguema

Au cours de cet événement, son colistier Wolfgang Ebanegha Essono, initiateur de la cérémonie, a souligné l’importance du choix stratégique du site de clôture en évoquant les réalisations des deux dernières années sous l’impulsion du président de la République. Il s’agit notamment de la construction d’une route en beton qui a permis de désengoger la zone et de faciliter le déplacement des populations. Il a solennellement sollicité la bénédiction des fils et filles de la localité pour l’avènement d’un nouvel ordre politique sous la bannière de l’UDB.

Par ailleurs, il a insisté sur la nécessité pour les populations de s’emparer de leur destin en votant massivement pour la liste de l’UDB conduite par Emmanuel Berre. « Il n’est plus l’heure de se poser des questions, nous savons ce que nous avons à faire. L’UDB est le seul parti au Gabon capable de changer la vie des Gabonais,» a-t-il martelé, renforçant ainsi l’enthousiasme et l’engagement des militants présents.

Avec cette clôture en apothéose, l’UDB se positionne comme un acteur clé dans l’élection imminente, espérant mobiliser un large soutien populaire pour transformer les aspirations des Gabonais en réalités concrètes. .

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page