Derniers articlesPOLITIQUE

Élections 2025 : à Kango, le FDS réaffirme que «le premier parti du président, c’est le peuple»

Ecouter l'article

En tournée de présentation de ses candidats, le Front Démocratique Socialiste (FDS) a marqué une nouvelle étape ce dimanche 7 septembre 2025 à Kango. Devant une foule nombreuse et mobilisée, le président du parti, Me Anges Kevin Nzigou, a rappelé l’ancrage populaire de sa formation et dénoncé les tentatives de récupération des actions du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI).

Une mobilisation populaire à Kango. Après l’étape de Tchibanga, la délégation du FDS conduite par Me Anges Kevin Nzigou a été accueillie avec ferveur à Kango. Sur place, le parti a officiellement présenté sa liste aux élections locales dans la commune ainsi que son candidat au 1er siège de Komo-Kango. Une démonstration de force qui confirme l’implantation progressive de la jeune formation politique dans l’arrière-pays.

« Nul ne peut s’approprier les réalisations du CTRI »

Dans son adresse aux militants et sympathisants, le leader du FDS a tenu à rappeler des principes clairs :

« Nul ne peut s’approprier les réalisations du CTRI, car elles ont été faites au bénéfice exclusif du peuple gabonais », a déclaré Me Anges Kevin Nzigou. Avant d’ajouter que « nul ne peut non plus se prévaloir d’une proximité exclusive avec le président de la République », rappelant que Brice Clotaire Oligui Nguema a été élu à plus de 94 % des suffrages sans étiquette partisane.

Le peuple, premier parti du président. Pour le FDS, cette réalité politique est fondamentale : « Le premier et véritable parti du président de la République, c’est le peuple gabonais tout entier », a martelé la délégation. Dans cette logique, le Front Démocratique Socialiste affirme son ambition de proposer une alternative crédible, constructive et inclusive.

Le parti entend incarner « une équipe de propositions respectueuse des institutions mais résolument tournée vers la défense des intérêts du peuple et la construction d’un avenir plus juste et plus inclusif ».

Karl Makemba

Engagé et passionné, Karl Makemba met son expertise et sa plume au service d’une information rigoureuse et indépendante. Fidèle à la mission de Gabon Media Time, il contribue à éclairer l’actualité gabonaise avec une analyse approfondie et un regard critique. "La liberté d'expression est la pierre angulaire de toute société libre." – Kofi Annan

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page