Derniers articlesSport

Ecuele Manga : « on a l’équipe pour » jouer la Coupe du monde

Lire cet article

C’est à la faveur d’un entretien accordé à la FIFA que le capitaine des Panthères du Gabon a fait le tour d’horizon de la sélection nationale sous l’ère Thierry Mouyouma. Se montrant confiant quant à la méthode du technicien gabonais, Bruno Ecuele Manga a d’ores et déjà annoncé qu’une qualification à la Coupe du monde de football de 2026 est atteignable avec l’effectif actuel.

Promu capitaine des Panthères du Gabon en l’absence de Pierre-Emerick Aubameyang, le défenseur de 36 ans évoluant à Niort en National en France s’est livré dans une interview exclusive à FIFA sur la santé retrouvée par les Panthères du Gabon. Ambitions collectives, faux pas avant la Coupe d’Afrique des nations (CAN) et perspectives pour la prochaine Coupe du monde, Bruno Ecuele Manga semble requinqué et disposé à conduire l’équipe nationale vers des sommets jamais tutoyés. 

Le mondial 2026 à la portée du Gabon selon BEM !

Près de 18 ans sous les couleurs du Gabon, Bruno Ecuele Manga continue d’être animé d’une envie sans faille. Hissé au rang de capitaine courage après le départ de l’icône Pierre-Emerick Aubameyang, le défenseur axial passé par Lorient, Cardiff City voire Dijon, ne manque pas une occasion de rappeler son ambition de faire du Gabon une des nations africaines les plus importantes dans la sphère footballistique. Dans cet entretien, l’intéressé indique clairement ses envies de vaincre dans « un climat de confiance » réinstallé par Thierry Mouyouma.

Aussi promet-il, « on va se battre jusqu’au bout pour être au Mondial pour redonner du plaisir aux Gabonais et à tous ceux qui nous soutiennent ». Non sans manquer de se montrer confiant quant à une qualification directe avec le potentiel qu’il ressent dans la tanière des félins. « On l’espère avec la grâce de Dieu ! On a l’équipe pour. On a les joueurs qui sont capables de relever ce défi. Aujourd’hui nous avons réussi à créer un groupe qui a envie et qui est motivé. Nous mettons tout en œuvre pour obtenir cette qualification », a-t-il conclu. Le ton est donné, les actes attendus.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page