Derniers articlesPeople

Du Gringo dans la promotion du Samsung Z flip 7 !

Ecouter l'article

La créativité gabonaise continue de franchir des étapes et frontières. La preuve avec la récente collaboration de la marque de vêtement Gringo Custom, fondée par le gabonais Neguin Yembas, avec Samsung. Ses créations ont habillés les personnages qui ont fait la promotion du Samsung Galaxy Z flip 7, dernier-né de la gamme de smartphones pliables. 

C’est une collaboration qui marque une étape importante dans la carrière professionnelle de Neguin Yembas, créateur de Gringo Custom qui évolue à Dakar. Mais aussi pour le Gabon encore peu représenté dans de telles campagnes internationales. Plus qu’une promotion de smartphones, c’est l’illustration de la montée fulgurante des créateurs africains sur la scène mondiale.

Une visibilité porteuse pour la mode gabonaise

C’est une publicité inédite qui n’a pas manqué de susciter des réactions sur la toile des amateurs et des professionnels de la mode. Occasion pour Neguin Yembas, de rappeler l’importance de croire en son travail.  « Merci à tous ceux qui croient en nous depuis le début. Ceux-là qui partagent et donnent de la force sans rien attendre mais qui espèrent à cette lumière qui doit briller », a-t-il déclaré dans une publication sur Facebook le 12 septembre 2025. 

Pour Gringo Custom cette visibilité à travers une campagne d’envergure internationale constitue une vitrine exceptionnelle pour le paysage de la mode. Occasion pour le créateur de mode de rappeler la part de chaque partie dans cette mise en lumière. « On n’a jamais été dans l’optique de limiter nos efforts et notre vision. Par contre n’attendez pas de nous voir exceller pour valoriser nos travaux»,a-t-il renchérit. 

Comme un appel à plus d’implication et de valorisation pour ce milieu. Si les obstacles demeurent, cette reconnaissance internationale ouvre de nouvelles perspectives. Plus qu’une simple collaboration, elle symbolise la capacité de la mode gabonaise à rayonner au-delà des frontières. Une promesse qui laisse entrevoir un futur où le label Made in Gabon pourrait bien devenir une signature mondiale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page