Derniers articlesSOCIETE

Dounia Park : les employés vent debout après 2 mois de salaires impayés

Lire cet article

Le personnel de la résidence hôtelière Dounia Park, sise au Cap Estérias dans la commune d’Akanda, a exprimé son ras-le-bol dans une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux. En effet, le lundi 2 décembre 2024, ces derniers sont montés au créneau pour dénoncer des conditions de travail déplorables et exiger le paiement de 2 mois de salaires impayés. Face à cette situation, ils ont lancé un cri de détresse aux autorités de la Transition, espérant obtenir justice.

Dounia Park, une résidence hôtelière prisée pour ses infrastructures de loisirs, parc, piscine, aires de jeux et hébergements s’étend sur 13 hectares. Pourtant, derrière cette image idyllique, les employés évoquent une réalité bien différente. 

Les employés de Dounia park, las d’être exploités 

Selon leur porte-parole, leur employeur leur prélèverait des cotisations sans même leur fournir de couverture sociale. Pire encore, la résidence serait accusée d’embaucher des travailleurs étrangers sans titre de séjour et de traiter son personnel avec mépris. « On fait plusieurs mois sans salaire, et lorsqu’on essaie de négocier avec la patronne, elle nous demande d’aller nous faire voir », a confié l’un des employés, visiblement à bout.

Face à ces manquements, les travailleurs ont choisi de se mobiliser collectivement. Réunis à l’entrée de Dounia Park, ils ont exprimé leur volonté de ne plus continuer à travailler dans ces conditions précaires. « Autant que nous sommes, nous disons que c’est terminé. On est fatigué. On en a marre. On refuse de continuer à travailler dans ce genre de conditions. On veut partir », a déclaré la porte-parole du mouvement.

Cependant, avant de quitter définitivement leurs postes, ces pères et mères de famille tiennent à percevoir les deux mois de salaires qui leur sont dus, ainsi que leurs droits. Leur démarche vise également à alerter les autorités compétentes sur les pratiques de cette entreprise, dans l’espoir de mettre fin à ces abus récurrents. Dos au mur, ces employés demandent une intervention rapide pour résoudre cette situation qui illustre, une fois de plus, les défis persistants en matière de respect des droits des travailleurs dans le pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page