Diplômes brûlés : l’affaire portée devant les tribunaux par la copine infidèle !
Quelques semaines après avoir brûlé les diplômes de sa fiancée pour une infidélité odieuse, le jeune Evan devra répondre de sa non-maîtrise de soi. C’est en tout cas le dénouement de cette affaire aux allures de feuilleton qui s’est déroulé au quartier Mindoubé. N’ayant pas accepté la conciliation au commissariat, Edna a décidé de déposer plainte au Tribunal de Libreville.
On a tous en mémoire le drame conjugal qui s’est récemment déroulé à Mindoubé, mettant en lumière les conséquences dévastatrices de la trahison au sein d’un couple. En mi-décembre 2024, Evan, un jeune gabonais ingénieur en QHSE, au chômage depuis son licenciement économique durant la pandémie de Covid-19, avait décidé de réduire à néant les parchemins de sa fiancée Edna, après avoir découvert qu’elle le trompait.
D’une mauvaise ingestion de la colère aux juridictions !
Jusqu’où iront Edna et Evan ? C’est la question au bout de toutes les lèvres. Après avoir convoqué son fiancé dans les brigades et commissariats, la jeune femme a décidé de passer à la vitesse supérieure. Refusant tour à tour la tentative de conciliation et la réparation du préjudice acceptée par Evan, la jeune dame infidèle voudrait que son amour aille en prison et ce, pour l’avoir humiliée. Sapristi ! D’où surgirait l’hypothèse d’une humiliation alors que l’affaire se serait déroulée dans leur maison à Mindoubé ?
« Je fais maintenant comment sans diplômes, ai-je déjà déchiré les siens ? », aurait indiqué la plaignante. Seulement, les enquêteurs soutiendront que le mis en cause aurait accepté de mener des procédures sur 3 mois pour récupérer tous les diplômes auprès de la Direction générale des examens et concours (DGEC) et même l’établissement d’enseignement supérieur ITA. Une voie qui ne plairait pas à Edna. Laquelle estime que ce serait cautionné l’attitude d’Evan. Ne pouvant les contraindre à l’accord amiable, les forces de sécurité et de défense les ont laissés poursuivre la procédure.
Finalement, c’est devant les juridictions qu’Edna a traduit son fiancé. Ne se laissant pas faire, Evan tient mordicus et entend démontrer qu’il a agi sur le coup de l’émotion après avoir découvert cette trahison après 11 ans de relation. Un scénario hollywoodien qui repose tout de même sur des preuves irréfutables. « J’ai tous les odieux, les captures de leurs nudes et même les messages. Si elle veut, on va déballer tout ça au tribunal », a-t-il d’ores et déjà laissé entendre. En attendant la fixation d’un procès, les deux parties vivent séparément. Nous y reviendrons !