Derniers articlesSOCIETE

Décès Boupendza : l’État gabonais appelé à demander une enquête sérieuse à la Chine !

Ecouter l'article

Plongé dans le deuil suite au décès d’Aaron Boupendza, attaquant international de 28 ans, survenu à Hangzhou, en Chine, le peuple gabonais informé de la fermeture de l’enquête par la police chinoise, a exigé une investigation plus poussée. Le but étant de fournir les éléments matériels nécessaires capables d’apaiser les cœurs de toute une nation affligée.

Cette tragédie a suscité une vague d’émotions et de nombreuses interrogations quant aux circonstances exactes du drame. Initialement, des hypothèses de suicide, d’accident ou même d’homicide ont circulé, alimentées par la présence d’un ami d’enfance du joueur dans l’appartement au moment des faits et des rumeurs d’une dispute. 

Les gabonais non convaincus par la version chinoise !

Si la police chinoise a rapidement clos l’enquête, concluant à une chute accidentelle, excluant toute piste criminelle, les populations gabonaises restent perplexes. Cette conclusion hâtive a provoqué un tollé au Gabon, où supporters, proches et observateurs doutent de la transparence des autorités chinoises. Face à cette situation, des voix s’élèvent pour demander une intervention de l’État gabonais. 

Le président Brice Oligui Nguema, qui a exprimé sa « profonde tristesse », est appelé à exiger une enquête sérieuse et indépendante auprès de la Chine. La famille de Boupendza, ainsi que le monde du football, souhaitent des réponses claires pour honorer la mémoire de cet attaquant talentueux, auteur de 8 buts en 35 sélections et figure marquante de la CAN 2021.

Le Gabon, encore sous le choc, pleure un symbole de fierté nationale. Une enquête rigoureuse est désormais réclamée pour lever le voile sur ce drame et rendre justice à Aaron Boupendza, dont le souvenir reste gravé dans les cœurs. En attendant une réponse des autorités compétentes chinoises, si d’aventure la pression des populations parviendrait à avoir effet, les larmes coulent à Libreville.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page