A La UneDerniers articlesSOCIETE

Covid-19: le consulat de France restreint l’accès au public suite au décès d’un de ses agents

Lire cet article

C’est par le biais d’un communiqué parvenu à Gabon Media Time que le Consulat général de France a annoncé la restriction d’accès du public à ses locaux depuis le mardi 2 février dernier. Selon Francy Degardin, consule générale au Gabon et Sao Tomé, cette mesure préventive contre la propagation de la Covid-19 fait suite au décès d’un de leurs agents et à la hausse des cas actifs depuis décembre 2020.

Épargnées par la Covid-19 durant la première vague de contaminations, les institutions françaises semblent être de plus en plus touchées durant cette seconde vague au Gabon. Une situation inquiétante qui a conduit le Consulat général de France à revoir son mode de fonctionnement afin de se prémunir de cette pandémie et à procéder à la désinfection totale du bâtiment du consulat général ainsi qu’un dépistage collectif de tous les agents.

Au terme de ces opérations d’assainissement, Francy Degardin, Consule générale de France au Gabon et à Sao Tomé,, a indiqué que « le consulat général de France à Libreville a restreint l’accès du public à ses locaux pour des raisons de sécurité sanitaire de ses agents et de ses usagers à compter du 2 février 2021 ». Non sans déplorer « le décès d’un de ses agents ».

Ainsi donc, seuls les cas d’urgence seront pris en charge « en présentiel » par leurs équipes. Quant aux personnes dont les rendez-vous devront être déplacés, elles seront contactées dans les prochains jours. A cet effet, le personnel du Consulat général de France est placé « provisoirement, en travail à distance ou en alternance ». Toutefois, les équipes resteront mobilisées:admin-francais.libreville-fslt@diplomatie.gouv.fr et admin-etrangers.libreville-fslt@diplomatie.gouv.fr.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page