Coopération : Evariste Ndayishimiye attendu à Libreville ce 15 janvier
Le président de la République du Burundi, Evariste Ndayishimiye, est attendu ce 15 janvier 2024 à Libreville où il rencontrera son homologue, le président de la Transition du Gabon, le Gén. Brice Clotaire Oligui Nguema. C’est ce qui ressort d’un communiqué de la présidence Burundaise, daté du 15 janvier 2024.
Après le président centrafricain, Faustin Archange Touadera, le président Bissau guinéen, Umaru Sissoco Embalo, le président Burundais, Evariste Ndayishimiye est le troisième chef d’Etat à fouler la terre gabonaise depuis l’arrivée au pouvoir du Comité pour la transition et la restauration des institutions. Il s’agit selon la présidence burundaise d’une visite de travail.
« La Bureau chargé de l’Information, de la Communication et du Porte-parolat du président de la République a l’honneur d’informer le public que le président de la République du Burundi, Son Excellence Evariste Ndayishimiye, voyage ce lundi 15 janvier 2024 à destination de la République Gabonaise pour une visite de travail », indique le communiqué, sans donner plus de détail. Notons que cette visite intervient 3 mois après le déplacement du chef de l’exécutif gabonais à Bujumbura.