A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Coopération bilatérale : le Gén. Oligui Nguema en visite de travail en Égypte

Lire cet article

Le Président de la Transition, Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, poursuit son agenda diplomatique intense avec une visite de travail entamée ce jeudi 28 novembre 2024 au Caire en Égypte. Après un séjour fructueux en Belgique auprès des instances de l’Union européenne, ce déplacement en terre égyptienne illustre la volonté de renforcer les relations bilatérales entre Libreville et Le Caire.

Cette visite témoigne de l’excellence des relations qui unissent le Gabon et l’Égypte, deux nations partenaires de longue date. Les échanges porteront principalement sur des dossiers d’intérêts communs dans les domaines économique, sécuritaire et culturel. Parmi les priorités figurent la coopération en matière de développement durable, d’éducation, et de renforcement des infrastructures, des axes stratégiques pour soutenir les efforts de transition au Gabon.

Une opportunité pour de nouvelles perspectives

En se rendant en Égypte, le Chef de l’État, président de la transition, général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, réaffirme son engagement à diversifier les partenariats économiques et diplomatiques du Gabon, tout en renforçant les liens avec les pays africains à forte capacité d’innovation. Cette mission sera également une opportunité de discuter des questions globales comme la lutte contre les changements climatiques, la paix en Afrique et le développement économique régional.

Ce déplacement, qui s’inscrit dans une vision de relance des relations bilatérales, pourrait ouvrir la voie à des accords économiques et technologiques d’envergure entre le Gabon et l’Égypte, consolidant ainsi les bases d’un partenariat stratégique durable.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page