Comilog : 33 agents décorés pour leurs bons et loyaux services
Ce jeudi 28 novembre 2024, l’esplanade de la Cité de la Compagnie minière de l’Ogooué (COMILOG) dans la commune d’Owendo a servi de cadre à la traditionnelle cérémonie de remise des médailles du travail aux agents de ladite entreprise. Pour la circonstance, ce sont 33 salariés qui ont été récompensés pour leur dévouement au travail.
C’est en présence du Directeur des affaires publiques André Massard, représentant l’Administrateur directeur général de la Compagnie Minière de l’Ogooué ( COMILOG) Leod-Paul Batolo, du Directeur général du travail et de la Réglementation, Luc Agondjo et de plusieurs autres responsables de la Comilog que s’est déroulée cette cérémonie de décoration. Occasion pour la filiale du géant minier Eramet de démontrer sa reconnaissance envers ces hommes et femmes qui ont fait montre de dévouement au service de l’entreprise des années durant.
Le bronze, l’argent et l’or à l’honneur à Comilog
Comptabilisant 10, 20 et 30 ans de service, ces agents ont reçu un hommage mérité de la part de leur employeur. « Cette remise de médaille symbolise notre gratitude et notre reconnaissance. Mais également la présence et le professionnalisme dont chacun d’entre vous a fait preuve au fil des ans », a déclaré le Directeur des affaires publiques, André Massard, lors de son allocution. Non sans manquer de remercier les récipiendaires pour leur travail et leur engagement et l’esprit d’équipe de ces agents. Des qualités qui font la force de la Comilog.
Pour sa part, le Directeur général du travail a rappelé à l’assistance la fierté que suscite l’opérateur économique Comilog. « Chaque année et à pareil moment, vous observez les dispositions du Code du travail traitant la récompense des salariés. À savoir, la décoration des travailleurs et le directeur général du travail que je suis à plaisir d’être à vos côtés », a t-il indiqué. Rappelons que cette cérémonie met en application l’alinéa 1 de l’article 8 du Code du travail, toute chose qui contribue au maintien de la cohésion sociale entre l’équipe dirigeante et les salariés, comme a précisé le directeur général du travail.
C’est donc dans une ambiance chaleureuse et conviviale que ces 33 agents de la Comilog ont reçu leur différente distinction, notamment les médailles de bronze, d’argent et d’or mérités au titre des 10, 20 et 30 ans de bons et loyaux services au sein de la Compagnie minière de l’Ogooué.