CEMAC : Afrijet inaugure deux nouvelles agences à Malabo
Après Kinshasa en novembre dernier, la compagnie aérienne Afrijet poursuit inexorablement sa politique d’expansion de ses activités dans la zone de la Communauté économique et monétaire d’Afrique centrale (CEMAC). C’est dans cette optique qu’elle a procédé ce lundi 15 janvier à l’inauguration de deux nouvelles agences à Malabo, en Guinée équatoriale avec comme objectif d’offrir à sa clientèle des points de vente encore plus proches de chez elle.
Leader incontesté du secteur aérien dans la zone CEMAC, la compagnie aérienne poursuit l’expansion de son réseau d’agences au gré des prochaines ouvertures de liaisons aériennes. À cet effet, il vient à nouveau de poser ses valises dans la capitale de la Guinée équatoriale en se dotant de deux nouvelles agences, la première en centre-ville, la seconde dans le nouvel aérogare mis en service.
Faciliter l’accès à des nouvelles liaisons via Malabo par Afrijet
Une véritable aubaine pour les voyageurs, car elle offre l’opportunité aux voyageurs d’avoir accès à des nouvelles liaisons depuis et vers les aéroports du pays. Il faut souligner que Malabo est reliée au Bénin via Cotonou, au Gabon et ses vols intérieurs, notamment Port-Gentil avec quatre liaisons par semaine et Franceville avec deux liaisons par semaine) et à Sao Tomé-et-Principe avec une liaison par semaine. Bata dispose désormais d’une liaison par semaine vers la République démocratique du Congo et depuis la République du Congo.
Réagissant à cette nouvelle étape de ce développement fulgurant, l’administrateur directeur général d’Afrijet Marc Gaffajoli a souligné que son ambition était de mettre « notre réseau et notre savoir-faire au service de la Guinée équatoriale ». En proposant des liaisons entre Malabo et Cotonou ou Bata et Kinshasa, nous répondons à de forts besoins de connectivité et participons à créer de nouvelles opportunités pour les populations.”
À noter qu’Afrijet, fait de la vente directe en agence l’un de ses outils essentiels pour proposer des billets à un prix compétitif. Afin d’améliorer la transparence des prix, la compagnie aérienne, qui dispose aujourd’hui de 22 points de vente, ouvrira de nouvelles agences dans l’essentiel des pays où elle est déjà présente. Afrijet prévoit de porter à une trentaine de points de vente son réseau, au gré des prochaines ouvertures de route.