Derniers articles

CAN U20 : désistement de la Côte d’Ivoire à 1 mois du début !

Ecouter l'article

À un mois du coup d’envoi, la Côte d’Ivoire a officiellement renoncé à organiser la Coupe d’Afrique des Nations U20, prévue du 26 avril au 18 mai 2025. Dans un communiqué laconique, la Fédération ivoirienne de football (FIF) a annoncé ce mercredi le désistement du pays, sans en préciser les raisons.

Le président de la FIF, Yacine Idriss Diallo, a notifié la décision du gouvernement à la Confédération africaine de football (CAF). Laissant l’instance continentale dans l’expectative. Aucune justification officielle n’a été fournie. Et ce, alors que le comité d’organisation avait été présenté aux autorités il y a trois semaines.

La Côte d’Ivoire aux abonnés démissionnaires !

Ce revirement surprend, d’autant que la Côte d’Ivoire avait brillamment accueilli la CAN seniors en 2024. La CAF doit désormais trouver une solution en urgence. Sans pays hôte de rechange, le report de la compétition semble probable, faute de temps pour relocaliser l’événement. Ce désistement fragilise davantage Yacine Idriss Diallo.En effet, récemment battu aux élections du Conseil de la FIFA, ce dernier voit sa réputation prend un coup. Car, ce rétropédalage chamboule profondément l’agenda du football africain en cette année charnière.

De leur côté, les sélections qualifiées, dont le Sénégal, le Nigeria et l’Égypte, attendent des clarifications sur ce désistement inopiné aux conséquences incalculables à un mois du début de la compétition.À l’heure où nous couchons ces lignes, la Confédération africaine de football n’a pas encore réagi.

Cependant, son prochain communiqué, qui devrait être une réaction à cette nouvelle, sera scruté. Entre crise logistique et incertitudes, l’avenir de la CAN U20 2025 est plus que jamais en suspens. D’aucuns évoquent la possibilité pour l Maroc de récupérer l’organisation afin de limiter la casse. Ce ne serait pas là première fois que le pays de Mohamed 6 vole au secours de l’amateurisme. Nous y reviendrons !

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page