Axel Ibinga Ibinga : « C’est ma vision qui va ramener les gens au travail »

Invité à l’émission « 1 candidat, 1 projet » le lundi 7 avril 2025, Axel Stophène Ibinga Ibinga, président de la plate forme « La République au travail », a présenté son projet de société pour le Gabon. Le candidat des jeunes entend impulser une dynamique nouvelle dans l’environnement professionnel avec en ligne de mire le retour à l’efficacité et l’efficience au poste.
Au nombre des mécanismes innovants que promet Axel Stophène Ibinga Ibinga figure le goût à l’effort. Devant la presse locale, le candidat à la présidentielle Gabonaise du 12 avril prochain a dévoilé les articulations de son projet de société pour le Gabon dans le domaine du travail. Ce dernier a réaffirmé que sa vision novatrice, déjà promise en 2023, serait une inspiration pour redonner aux gabonais l’envie de se remettre au travail et de contribuer activement à la relance économique du pays.
Une candidature résolument engagée.
Dans sa stratégie pour redresser le pays, Axel Stophène Ibinga Ibinga s’appuie sur le premier pilier du premier axe de son projet. En effet, afin de redonner aux populations quelque peu réticentes à l’idée de travailler, entend les motiver de façon simple. « C’est ma vision qui va ramener les gens au travail », a annoncé le prétendant à la magistrature suprême. Une ambition qui passe par une adhésion des populations.
Par ailleurs, le candidat des jeunes entend compter avec et sur la république entière. Et ce, dans l’optique de mettre la main à la patte, ensemble, relever la nation qui tire le diable par la queue. Son expertise en qualité d’entrepreneur fait d’Axel Stophène Ibinga Ibinga un potentiel créateur d’entreprises, génératrices d’emplois. « Je ne cherche pas à créer des entrepreneurs, je veux faire émerger des chefs d’entreprises qui vont créer de l’emploi. » a-t-il indiqué.
Avec son projet, le candidat affirme sa volonté de transformer la société gabonaise en misant sur l’humain et l’innovation. Sa vision, articulée autour de l’entreprenariat et d’un engagement citoyen renouvelé, se veut le catalyseur d’un changement profond, à la hauteur des attentes des gabonais pour un avenir meilleur. Alors qu’il se présente pour la deuxième fois à l’élection présidentielle, après celle de 2023,cette vision du candidat si, approuvée et bien accueillie des électeurs, pourrait lui donner les voix escomptées.
GMT TV