Assala Gabon : appel à Manifestation d’intérêt pour les services de transport de marchandises par voie fluviale

Aperçu des services : Dans le cadre de ses opérations d’exploration et de production pétrolières, Assala Gabon S.A. (« Assala ») est à la recherche de prestataires pour la fourniture des services de transport de marchandises par voie fluviale sur la route du Nord.
La réalisation du service requiert à minima l’ensemble des prestations relatives à la mise à disposition, l’exploitation (incluant la maintenance) et l’administration contractuelle d’un attelage barge plus pousseur.
Le cahier de charges des services à fournir inclut, mais sans s’y limiter, les provisions suivantes :

Les services sont ouverts à toutes les entreprises autochtones (au sens du Code des Hydrocarbures).
Le soumissionnaire doit disposer d’une capacité technique suffisante pour fournir, superviser et exécuter le service avec les normes de sécurité les plus élevées et conformément aux exigences HSSE d’Assala.
- Exigences minimales :
Pour couvrir ses besoins dans les services précités, Assala lance un appel à « Manifestation d’intérêt » afin d’évaluer et d’identifier les prestataires autochtones ayant des compétences techniques et une expérience avérée.
À cet effet, toutes les entreprises autochtones (au sens du Code des Hydrocarbures) qui sont intéressées et qui répondent aux critères ci-dessous sont invitées à se manifester en soumettant leur dossier ainsi qu’il suit :
Dossier A – Exigences administratives :
Être légalement immatriculé au Gabon ;
- Statuts notariés ou déposés auprès d’un notaire pour les sociétés anonymes et les S.A. ; ou enregistrés et certifiés par l’ANPI pour les S.A.R.L. ;
- Copie de l’extrait du RCCM datant de moins de trois (3) mois ;
- Copie de la fiche circuit délivrée par l’A.N.P.I. dûment validée par les administrations requises, datée de moins de trois (3) mois et/ou correspondant à l’extrait RCCM fourni ;
- Copie du quitus fiscal pour l’année 2024 ou de l’attestation d’imposition indiquant que la société est à jour de ses obligations déclaratives pour l’année 2024 ;
- Copie des quittances de paiement des cotisations CNSS et CNAMGS, 1er, 2e et 3e trimestre 2024 et attestations pour soumission correspondantes.
Dossier B – Exigences techniques :
- Avoir une activité principale dans les services et / ou activités connexes ;
- Agrément technique sectoriel délivré par l’administration compétente lorsqu’applicable ;
- Cœur de métier étant les services de logistique maritime ;
- Production d’une brochure papier et électronique présentant dans le détail la prestation proposée ;
- Avoir au minimum cinq (5) ans d’expérience dans le domaine ;
- Démontrer la disponibilité immédiate ou rapide sur le territoire des équipements requis pour la réalisation des services ;
- Disposer d’un système HSSE ou d’une culture HSSE dont la performance est reconnue par l’industrie ;
- Disposer d’un atelier, d’une base ou d’un entrepôt ayant la capacité de soutenir efficacement l’administration et les opérations (si besoin) de l’entrepreneur (optionnel).
Pour participer, veuillez soumettre votre dossier complet en indiquant le titre TRANSPORT DE MARCHANDISES PAR ATTELAGE BARGE PLUS POUSSEUR SUR LA ROUTE DU NORD à l’adresse électronique ci-dessous au plus tard le VENDREDI 25 AVRIL 2025 à 15h30 heure du Gabon.
Le dossier doit comprendre les documents juridiques et administratifs, ainsi que les documents requis pour démontrer votre conformité en référence au service minimum cité ci-dessus.
manifestationdinteret@assalaenergy.com
Veuillez noter que la présente demande de manifestation d’intérêt a pour but d’identifier les ressources disponibles, ayant la capacité de fournir les services de transport par bateaux sur l’ensemble de nos sites de production. Elle ne constitue pas un appel d’offres ou une soumission et n’est pas destinée à aboutir à l’attribution d’un contrat ou d’un bon de commande.
Assala se réserve le droit de décider de contacter ou non l’entreprise qui a manifesté son intérêt sur la base de cet appel à manifestation, et toutes les entreprises intéressées sont priées d’en prendre connaissance.
GMT TV