A La UneDerniers articlesSOCIETE

ASECNA: ouverture des inscriptions au concours d’entrée à l’EAMAC

Lire cet article

C’est par le biais d’une publication sur sa page Facebook que l’Agence nationale de l’Aviation Civile du Gabon (ANAC) a annoncé l’ouverture des inscriptions au concours d’entrée à l’Ecole Africaine de la Météorologie et de l’Aviation Civile (EAMAC). Lancée ce 22 mars, la session 2023 aura lieu du 31 mai au 06 juin.

Centre de formation de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) dédié à la formation initiale et continue dans les domaines de la Navigation Aérienne, du Transport Aérien, de la Météorologie et de l’Électronique et Informatique, l’EAMAC organise chaque année un concours d’entrée ouvrant l’accès à divers cycles de formation. C’est dans cette optique qu’il a lancé récemment un appel à candidature pour la session 2023. 

Cette session aura lieu du 31 mai au 06 juin 2023. Les inscriptions sont ouvertes du 06 au 24 mars 2023 via le site de l’EAMAC- www.eamac.ne. A noter que cet établissement régional propose des formations dans les 4 cycles distinct notamment techniciens; d’exploitation de l’Aéronautique Civile; de contrôleur de la circulation aérienne et d’ingénieurs.

Créée en 1963, l’Ecole africaine de la météorologie et de l’aviation civile est installée à Niamey (Niger), capitale politique et administrative du Niger, dans le quartier Plateau. Établissement Public à caractère administratif, l’EAMAC est une des trois (3) écoles de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar et est placée sous la tutelle de la Direction Générale de l’Agence à Dakar.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Un commentaire

  1. C’est totalement nul.
    Quel intérêt de publier cette information le 24/03/2023, date correspondant au dernier jour des inscriptions? On peut vous soupçonner d’avoir reçu quelque chose de l’Agence pour que vous fassiez cette publication alors qu’ils ont laissé les leurs s’inscrire avant de publier et au dernier jour, faire semblant avec une telle publication. Moi, à votre place, je ne publierais pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page