A La UneDerniers articlesECONOMIE

ANPI : Hashir Mabignath Sall dans ses fonctions de Directeur général adjoint

Lire cet article

Promu à l’issue du dernier conseil des ministres en qualité de Directeur général adjoint (DGA) de l’Agence nationale de promotion des investissements du Gabon (ANPI-Gabon), Hashir Mabignath Sall a pris ses fonctions le mercredi 25 octobre 2023. Et ce, à l’occasion d’une cérémonie de passation de charges présidée par Aimé-Popa N’tzoutsi Mouyama.

À l’heure de la transition militaire instaurée par le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), les organes de gestion de la chose publique continuent de connaître des cures de jouvence. C’est le cas à l’Agence nationale de promotion des investissements du Gabon où après 5 ans, Steeves Tsounghat a passé le témoin à son successeur, Hashir Mabignath Sall.

Au nom du principe de continuité du service public

Véritable outil d’appui à l’État notamment dans sa mission de définir un climat d’affaires épanouissant, l’Agence nationale de promotion des investissements du Gabon s’inscrit dans la continuité. C’est en tout cas ce qu’a assuré son Président du Conseil d’administration dans son propos introductif. Pour Aimé-Popa N’tzoutsi Mouyama, la tenue de cette passation de charges met en exergue l’attachement de la Direction générale au principe de « continuité des activités ».

Refermant un chapitre de sa vie professionnelle, le Directeur Général Adjoint sortant a salué l’engagement sans faille de l’ensemble des ressources humaines à la manœuvre pour le bon fonctionnement du Guichet de l’Investissement. Et ce, durant les 5 ans de sa gestion. Pour sa part, Hashir Mabignath Sall a salué le travail abattu pour l’optimisation incessante de l’ANPI-Gabon aux côtés du Ghislain Moandza Mboma.

Hashir Mabignath Sall, l’homme qu’il faut à la place qu’il faut

Désormais dans ses nouvelles fonctions de Directeur général adjoint, Hashir Mabignath Sall devra mettre à profit son expérience acquise au pays de Sedar Senghor notamment au sein de la première banque dudit pays. Il s’agit de la Société générale Sénégal. L’ancien conseiller en gestion patrimoniale aura certainement à cœur d’implémenter sa touche dans un environnement qui ne lui est pas étrange.
En effet, justifiant d’un Master en Comptabilité et Gestion financière obtenu au Centre africain d’études supérieures en gestion (CESAG), il est également titulaire d’un Master en management de projets de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis. Ce féru du monde des affaires n’aura donc pas de mal à travailler, à capter les opportunités d’investissement dans notre pays. Sa rigueur et son sérieux parlent pour lui.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page