ANAC : installation du nouveau PCA Marcel Robert Ntchorere
Nommé à la faveur du conseil des ministres du 23 février 2024, le nouveau Président du conseil d’Administration de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC), Marcel Robert Ntchorere a pris ses fonctions le mercredi 13 mars 2024. Une passation de charge qui s’est passée en présence du Directeur général de l’ANAC, le Général Éric Tristan Moussavou.
C’est au cours d’une cérémonie présidée par le Secrétaire général du ministère des Transports, de la Marine marchande et de la Mer Denise Landria Ndembi Nziengui que s’est déroulée la passation de charge entre le Président du conseil d’administration de l’Agence national de l’aviation civile ( ANAC) sortant James Ozear Boukondo et l’entrant Marcel Robert Ntchorere le mercredi 13 mars. Était présent à cette rencontre, le patron de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC), le Général Eric Tristan Moussavou qui n’a pas manqué de féliciter le nouveau président du conseil d’administration de l’organe de régulation.
Marcel Robert Ntchorere installé dans ses nouvelles fonctions
Nommé par décret pris en conseil des ministres sur proposition du ministre chargé de l’aviation civile, le nouveau Président du conseil d’administration de l’ANAC s’est dit honoré par la confiance accordée par le Chef de l’Etat, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema. Conscient des défis qu’il devra relever, Marcel Robert Ntchorere s’est dit fermement engagé à apporter sa pierre à l’édifice afin de faire évoluer le secteur de l’aviation civile qui depuis l’arrivée des nouvelles autorités à la tête du pays connaît un bel essor.
Au terme de cette rencontre, le Secrétaire général du ministère des Transports le Secrétaire général du ministère des Transports, de la Marine marchande et de la Mer Denise Landria Ndembi Nziengui a exhorté le nouveau PCA a une franche collaboration en comptant sur les connaissances et l’expertise Directeur général de l’ANAC. Pour sa part, le Général Eric Tristan Franck Moussavou n’a pas manqué de rassurer Marcel Robert Ntchoréré de sa disponibilité et de sa collaboration, tout cela dans un esprit patriotique comme le veulent les plus hautes autorités du pays.