Ambassade de France : Cession d’un immeuble domanial à Port-Gentil

L’ambassade de France au Gabon a lancé un appel d’offres pour la mise en vente d’un immeuble domanial situé à Port-Gentil, sur l’avenue Savorgnan de Brazza. Jusqu’à présent affectée à des services consulaires et diplomatiques,la bâtisse qui abritait la chancellerie détachée de la France, est mise en vente avec l’ensemble de son kit immobilier.
Étendu sur 2.884 m², l’immeuble domanial mis en cession par l’entité diplomatique, est principalement composé d’un bâtiment à usage professionnel avec des bureaux compris. Bâtie dans la capitale économique, cet édifice faisait office de chancellerie de France dans cette partie du pays.
Modalités de dépôt d’offres
L’immeuble comprend également de deux étages sur lesquels sont les habitations de fonctions, ainsi que d’une annexe destinée au stockage et au gardiennage, et comportant un groupe électrogène. Le tout, proposé en l’état, afin d’offrir une liberté de rénovation au futur acquéreur du domaine. Ces derniers devront toutefois remplir des modalités définies par l’ambassadrice. A cet effet, les personnes intéressées par cette annonce peuvent retirer une notice descriptive des modalités de présentation des offres auprès du Secrétariat général de l’Ambassade de France, situé au Boulevard des Nations Unies, à Batterie IV.
Ils peuvent également contacter le 011 79 70 00 ou par voie électronique sga.libreville-amba@diplomatie.gouv.fr . Pour tout complément d’informations, le Secrétariat général est joignable du lundi au vendredi de 8h à 12h au 011 79 70 00. Aussi, il est possible d’entrer en contact avec l’agence consulaire de l’Hôtel Le Ranch de Port–gentil au 077 37 21 11, les mardi et vendredi de 9H à 11H. Il est à noter que les visites se font uniquement sur rendez-vous auprès du consul honoraire. Les intéressés par cette offre se doivent impérativement de faire parvenir leur soumission au plus tard le 12 mai 2025.
GMT TV