Derniers articlesJUSTICE

Akieni : deux vendeurs de bonbons de chanvre indien aux arrêts !

Ecouter l'article

Deux jeunes compatriotes, Chéril Brole Ngomada et Prince Randy Etoumbi, âgés de 24 et 27 ans ont été mis aux arrêts le 5 octobre 2025 à Akieni dans le département de la Lekoni-Lekori, pour détention de bonbons de chanvre indien,rapporte l’Agence Gabonaise de Presse (AGP). Ces derniers auraient été pris en flagrant délit avec un demi sac de drogues qu’ils auraient dû écoulé auprès de leurs consommateurs.

Ce serait au quartier Evoula que la prise se serait produite grâce à la vigilance des riverains. En effet, les deux dealers, qui détenaient une quantité de bonbons estimée à 200.000FCFA lorsque les éléments de la brigade de gendarmerie d’Akiéni. Une opération qui met en avant les effets positifs de la collaboration entre force de l’ordre et population. 

Et deux de plus à la Yéné !

Ce serait aux alentours de 6h du matin que les gendarmes, saisis par la population, ont mis la main sur Chéril Brole Ngomada et Prince Randy Etoumbi. Une intervention qui aurait ainsi mis fin à leur tentative de distribution au sein des quartiers environnants. Sans tarder, les deux présumés dealers auraient été conduits au poste de police. 

Après quoi, ces deux jeunes auraient été placés sous mandat de dépôt après avoir été présentés devant le magistrat instructeur du tribunal de Première instance de Franceville. Désormais c’est dans les geôles de la prison de Yéné que Chéril Brole Ngomada et Prince Randy Etoumbi séjourneront. Cette arrestation sonne comme un appel à la vigilance citoyenne et est un rappel du caractère prohibé de la consommation ou vente de ces produits. 

C’est aussi un coup de projecteur qui est mis sur les citoyens qui ont dénoncé cet acte. Une action qui devrait être le point de départ de nombreux autres actes similaires à travers le pays devant des situations illégales ou qui porte atteinte à la sécurité d’une personne.  

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page