Derniers articlesPOLITIQUE

Akanda : l’association RPGG inaugure son siège à Avorbam

Lire cet article

C’est avec pour ambition d’apporter sa pierre à l’édifice d’un Gabon nouveau durant cette période historique de transition, que la plateforme associative dénommée Renaissance pour la grandeur du Gabon (RPGG), a procédé à l’inauguration de son siège ce samedi 23 mars 2024, sis dans la commune d’Akanda. Un événement solennel qui démontre la ferme volonté des membres de cette association, de matérialiser la vision du Président de la Transition, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema.

La commune d’Akanda a été le théâtre d’un moment fort ce samedi 23 mars 2024. En effet, l’association RPGG qui réunit en sein plusieurs autres organisations du Grand Libreville telles que l’association Synergie Positive, Femme de Cœur, le Collectif des jeunes d’Owendo en action (CJOA) et l’association de Ntoum entre autres, a dévoilé son siège, et ce, en marge de l’important évènement qu’est le dialogue national qui se tiendra du 02 au 30 avril 2024. Un évènement mémorable au cours duquel les différentes associations regroupées au sein de Renaissance pour la grandeur du Gabon, ont affirmé leur engagement rigoureux et dynamique au sein de cette plateforme associative, pour un Gabon meilleur et uni comme le souhaite le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema

RGPP, une plateforme au service du CTRI pour un avenir politique meilleur 

Prenant la parole, le Coordonnateur général de l’Association Renaissance pour la grandeur du Gabon ( RPGG), Steeve Mbomba d’entrée de jeu, a exprimé sa profonde gratitude à l’endroit des jeunes venus nombreux prendre part à ce moment de célébration. Un moment qui est le fruit du soutien du Comité pour la transition et la restauration des institutions, qui œuvre pour l’unité dans la scène politique de notre pays. « Ce siège nous a été offert par les plus hautes autorités dont le Président de la Transition, Chef de l’Etat Brice Clotaire Oligui Nguema, qui nous a libéré le 30 août 2023 et qui depuis 6 mois œuvre à promouvoir le bien-être de toutes les couches de la société ». a-t-il déclaré. 

Un discours émouvant au cours duquel Steeve Mbo Mba a invité la jeunesse Gabonaise à soutenir les actions du Comité pour la transition et la restauration des institutions. Lesquelles actions sont animées par la fibre patriotique « depuis que le CTRI est à la tête du pays, plusieurs réformes ont vu le jour, Ne devons-nous pas les soutenir ? Ce sont des dirigeants qui ont l’amour du pays, ils ont la douleur de voir les gabonais au chômage et vivant dans la précarité, et ils tiennent à apporter le changement dans le pays », a-t-il martelé. Au terme de cette cérémonie d’inauguration, Steeve Mbomba et Séraphin Ondoumba ont été élus respectivement comme coordinateur général et coordinateur général adjoint de ladite association. Une décision saluée par l’ensemble des participants. 


Notons que le siège de la plateforme associative dénommée Renaissance pour la grandeur du Gabon est situé au quartier Avorbam dans la commune d’Akanda. Il est doté d’une salle de réunion, et des bureaux administratifs destinés au bon fonctionnement de l’organisation.

Geneviève Dewuno Edou

Diplômée en journalisme,je suis chargée des rubriques Santé en plus d’être l’une des voix derrière de nombreux reportages de GMTtv. L'écriture, la pose de voix, la présentation du Journal télévisé sont les principales tâches que j’exécute et pour lesquelles je mets mes capacités au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Ce même Steve Mbomba organisait en Août une messe pour la santé d’Ali Bongo et pour qu’il gagne les élections qu il reste longtemps au pouvoir….

    C est quelqu’un sans convictions aucune uniquement le kounabelisme pour tenter d’avoir un poste

    Triste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page