A La UneDERNIÈRE MINUTEDerniers articlesSOCIETE

Air France : un vol fait demi-tour après un problème de pressurisation

Lire cet article

Un vol Air France reliant Paris à Barcelone a connu un incident technique ce vendredi 4 janvier 2025. Après seulement 17 minutes de vol, l’Airbus a dû regagner sa base à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle en raison d’un dysfonctionnement de la pressurisation cabine. Une situation d’urgence qui a conduit à l’annulation du vol, heureusement sans faire de blessés parmi les passagers ou l’équipage.

Une décision rapide et maîtrisée. Selon la compagnie, la perte de pressurisation est une urgence sérieuse, car elle met en jeu la sécurité des passagers en haute altitude, où la pression atmosphérique est insuffisante pour une respiration normale. Les masques à oxygène ont été automatiquement déployés en cabine, conformément à la procédure de descente d’urgence. Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre l’intervention rapide et efficace des membres de l’équipage.

Une prise en charge immédiate des passagers Air France 

« Les équipages d’Air France sont régulièrement formés pour gérer ce type de situation conformément aux procédures du constructeur », a indiqué la compagnie dans un communiqué publié sur X (anciennement Twitter).

Air France a précisé que tous les passagers ont été pris en charge à leur retour à Paris-Charles de Gaulle. « Les clients seront réacheminés vers Barcelone dans les plus brefs délais”, a assuré la compagnie, tout en présentant ses excuses pour la gêne occasionnée. Air France a également réaffirmé que “la sécurité de ses clients et de ses équipages est son impératif absolu ».

Une compagnie stratégique pour Libreville

Cet incident rappelle l’importance des normes de sécurité rigoureuses appliquées par Air France, qui dessert quotidiennement Libreville depuis Paris. La compagnie est un acteur clé dans les connexions aériennes entre le Gabon et l’Europe, offrant des vols réguliers vers la capitale gabonaise. Sa gestion rapide et transparente de ce type d’incident témoigne de son engagement pour la sécurité et la satisfaction de ses passagers.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Bonjour,
    Le récit de l’incident a été compris.
    Qu’est-ce que ce dernier paragraphe vient faire dedans?
    Toujours pour nous rappeler qu’il nous faut faire allégeance à la France éternellement?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page