Derniers articlesSOCIETE

AGL Gabon : Arielle Raoumbe prend les rênes des infrastructures pour une modernisation stratégique

Ecouter l'article

Dans le cadre de sa politique de développement et de modernisation, AGL Gabon annonce l’arrivée d’Arielle Raoumbe au poste de Directrice des Infrastructures, à compter de janvier 2025. Cette nomination marque une étape importante dans la volonté de l’entreprise d’améliorer ses infrastructures et d’optimiser ses opérations portuaires et logistiques.

Une experte gabonaise au parcours solide. Architecte de formation, Arielle Raoumbe est titulaire d’une Licence en Architecture, d’un Diplôme d’État d’Architecte (DEA) et d’une Habilitation à la Maîtrise d’Œuvre en son Nom Propre (HMONP) obtenus à l’École d’Architecture de Paris-Val de Seine. Forte de plus de 15 ans d’expérience, elle s’est illustrée par son expertise en gestion de projet et en maîtrise d’ouvrage, des compétences clés qu’elle mettra désormais au service d’AGL Gabon.

Des chantiers ambitieux en perspective

Dans ses nouvelles fonctions, Arielle Raoumbe aura pour mission de superviser et coordonner l’ensemble des projets d’infrastructure de l’entreprise, parmi lesquels : la valorisation du futur siège d’AGL Gabon; la réhabilitation du bâtiment actuel et le développement des infrastructures portuaires et logistiques Des chantiers d’envergure qui s’inscrivent dans une vision de modernisation et d’optimisation des services, pour répondre aux défis logistiques du pays et accompagner la croissance économique.

S’exprimant sur cette nomination, Patrick Gerenthon, Directeur Général d’AGL Gabon, a souligné l’importance de ce recrutement. « Cette arrivée marque une étape clé dans la transformation d’AGL Gabon. Elle témoigne de notre engagement à améliorer nos infrastructures et à innover pour répondre aux besoins évolutifs de nos partenaires et clients. Nous avons la certitude qu’Arielle jouera un rôle déterminant dans l’avancement de notre vision de modernisation et d’innovation », a-t-il précisé. 

Avec ses 1 100 collaborateurs, AGL Gabon joue un rôle majeur dans le secteur de la manutention portuaire, de la consignation maritime, du transit logistique et du dédouanement. Engagée aux côtés des autorités gabonaises, l’entreprise participe activement à la lutte contre la vie chère et au développement économique et social du pays. Avec cette nomination stratégique, AGL Gabon confirme son ambition de renforcer ses capacités d’infrastructure, tout en plaçant l’innovation et la performance au cœur de sa dynamique de croissance.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page