A La UneDerniers articlesJUSTICE

Affaire Michaela : Chris Nounamo en garde à vue et Erwann Siadous sur le point d’être extradé de France

Lire cet article

L’affaire Michaela, liée au décès de l’adolescente de 17 ans Michelle dorthée Ngoua, retrouvée le corps dénudé et inerte le 9 août 2023 au pied de l’échangeur de l’ancienne RTG 1, connaît un tournant important. Après la récente déclaration du ministère de la Justice condamnant la libération d’Erwann Siadous et Anderson Nounamo, les développements dans cette affaire continuent de progresser, rapporte notre confrère le quotidien L’Union.

Lundi dernier, lors de sa convocation par le tribunal de première instance de Libreville, Stéphane Siadous, père d’Erwann et oncle d’Anderson, avait précisé avoir fourni à la justice toutes les informations nécessaires à l’enquête. Il avait souligné que, jusqu’à ce jour, aucune interdiction de sortie du territoire n’avait été communiquée concernant les jeunes concernés. Erwann Siadous est donc allé en France deux mois après sa libération de prison. Stéphane Siadous a ajouté que s’ils avaient eu l’intention de le faire fuir, cela aurait été fait bien plus tôt. Mais finalement il n’en est rien. Sapristi !

Rebondissement et un retour au gnouf pour les 2 mis présumés meurtriers ?

Joint par L’Union, Stéphane Siadous aurait finalement confirmé l’arrivée d’Anderson à Libreville, lundi dernier, où il est actuellement gardé à vue à la Brigade spéciale de police judiciaire (BSPJ). Quant à Erwann, il devrait revenir la semaine prochaine. Son père se rendra en France en fin de semaine pour l’accompagner, expliquant que son fils, en raison de son état psychologique et de son internement en structure psychiatrique, ne peut voyager seul. La présence des parents est nécessaire pour signer les documents de décharge pour sa sortie.

Enfin, Stéphane Siadous a exprimé son indignation face à la diffusion de fausses informations concernant l’affaire, diffusées par certains activistes et médias non informés. Selon lui, ces informations erronées auraient influencé la décision des autorités du ministère de la Justice, en contradiction avec le principe de séparation des pouvoirs.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page