A La UneDerniers articlesFAITS DIVERS

Affaire Lionel Rockewa : une fin comme celle de bébé Rinaldi ? 

Lire cet article

C’est la question qu’on pourrait se poser au regard du silence de la justice depuis l’annonce de l’ouverture de l’enquête. Décédé brutalement dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023 à Port-Gentil, Lionel Rockewa semble être abandonné à son triste sort. Le spectre d’une affaire bébé Rinaldi 2.0 plane. 

Depuis le 18 décembre 2023, la famille du jeune Lionel Rockewa ne trouve plus le sommeil. Et pour cause, ce dernier aurait trouvé la mort après des coups infligés par des militaires « cagoulés » au quartier chic précisément aux trois manguiers. Depuis lors, l’enquête prétendument ouverte par les autorités judiciaires n’aurait toujours pas porté de fruit. Les choses semblent au point mort. 

Lionel Rockewa et bébé Rinaldi des affaires non classées? 

Si les affaires Lionel Rockewa et bébé Rinaldi se seraient déroulées avec des années de différence, il faut dire que ces deux dossiers semblent avoir des similitudes. Il s’agit de l’évolution des enquêtes. En effet, l’affaire Lionel Rockewa semble emprunter le même chemin que celui de cet enfant qui a disparu il y a 4 ans au village Abbé Bidzang

A ce jour, les investigations menées par les autorités judiciaires n’ont jamais abouti. Une situation incompréhensible que les justiciables avaient sur leurs tables des preuves et des témoignages. S’agissant de Lionel Rockewa 4 mois plus tard, la justice demeure silencieuse. Pourtant le témoignage du jeune ami du défunt ouvrait des pistes. Dans une ville aussi petite que Port-Gentil, qu’est-ce qui serait un frein à cette enquête?

Les coupables seraient-ils réellement des militaires comme l’indiquent les témoignages? Si tel est le cas, est-ce une raison pour fermer les yeux sur cette affaire? Pourtant depuis l’arrivée du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions à la tête du pays, les autorités judiciaires semblent avoir repris du poil de la bête. Espérons que les choses rentrent dans l’ordre dans les prochains jours. 

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page