Transition au Gabon : Mays Mouissi «logiquement» ministre de l’Économie
Très attendu au sein de l’opinion nationale, la composition du gouvernement de transition vient officiellement d’être rendue publique ce samedi 09 septembre 2023. Ainsi, au nombre des personnalités qui auront la lourde charge d’accompagner le processus de transition, l’analyste économique Mays Mouissi qui a été nommé aux fonctions de ministre de l’Économie et des Participations.
C’est sans aucun doute l’une de belle surprise de ce gouvernement de transition formé par le premier ministre Raymond Ndong Sima. En effet, celui qui jusqu’à récemment s’était fait remarquer par ses analyses sur la situation économique du Gabon, mais surtout à travers l’élaboration du bilan du deuxième septennat du président déchu Ali Bongo Ondimba en collaboration avec le directeur général de l’agence de communication Global Media Time, éditrice du site d’actualité Gabon Media Time Harold Leckat vient officiellement de faire son entrée au gouvernement de transition.
Mays Mouissi, un spécialiste des questions économiques reconnu !
Ainsi, ce diplômé de l’Université Paris-I Panthéon Sorbonne (France) et spécialiste des questions économiques aura la charge de conduire le ministre de l’Économie et des Participations. Il aura donc pour principale mission d’optimiser, d’élaborer une véritable politique économique susceptible de sortir le pays du marasme dans lequel il est empêtré depuis des décennies.
Il faut dire que Mays Mouissi, dispose d’une riche expérience dans la réalisation d’études socio-économiques, ce qui constitue un véritable atout pour mener à bien ses missions. À noter qu’il a mené plusieurs études macroéconomiques et sectorielles, notamment pour le compte de multinationales en Afrique. Il est intervenu régulièrement comme support d’aide à la décision auprès de dirigeants d’entreprises, essentiellement au Gabon.