A La UneDerniers articlesSport

TAB: l’ONDSC reconnaît des limites et promet des efforts pour l’équipe nationale

Lire cet article

En marge de la compétition cycliste Tropicale Amissa Bongo qui s’achève le dimanche 29 janvier prochain, le Directeur général de l’Office national de développement du sport et de la culture (ONDSC) a admis que les équipes locales n’ont pas « les éléments adéquats » pour concurrencer les professionnels venus d’ailleurs. De concert, l’administration entend inverser la donne.

Depuis le début de la Tropicale Amissa Bongo, les performances des cyclistes gabonais sont plus qu’en deçà des attentes. Trop loin du top 60 à chaque étape, nos ambassadeurs dans cette compétition paierait le prix de la préparation quelque peu bâclée. C’est ce que rapporte notre confrère Café Sports Plus qui a obtenu une explication de la part du premier responsable de l’ONDSC auprès de nos athlètes.

« Je suis allé leur rendre visite à Bitam dimanche dernier à la veille de la première étape pour les encourager, a-t-il indiqué. Et je pense qu’ils n’ont pas les éléments adéquats pour pouvoir performer », aurait admis Joannick Ngomo Obiang, Directeur général de l’ONDSC. Une constatation lucide qui ne devrait pas se limiter à ce stade puisqu’il entend participer au changement de paradigme.


S’il est clair que cette 16ème édition ne sera pas la bonne pour la délégation gabonaise, les administrations étatiques s’attèleront à mettre les bouchées doubles pour définitivement tourner la page des participations infructueuses de nos cyclistes. « C’est en association avec la fédération, le ministère des Sports et l’Office qu’on pourra aider ces jeunes à briller dans cette compétition. Ce sont des jeunes qui ont beaucoup de cœur et de courage », a-t-il conclu. Autant dire que les jours radieux devraient pointer à l’horizon si le problème est pris à la racine et ce, très tôt.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page