Derniers articlesSOCIETE

Médias : menace de grève à Gabon Télévision ! 

Ecouter l'article

Le syndicat des professionnels de la communication (Syprocom) a déposé un préavis de grève de huit jours auprès de la hiérarchie. Une décision prise au sortir de l’assemblée générale tenue le mercredi 7 janvier 2026 au sein de la maison Georges Rawiri, rapporte l’Agence Gabonaise de Presse (AGP). Au centre de leurs revendications. une meilleure prise en compte et revalorisation du communicateur. 

Statut particulier du communicateur, revalorisation de la subvention de l’Etat, réforme audiovisuelle du secteur public et le plan social, telles sont les principales revendications adossées au cahier de charge remis à la hiérarchie. Lesquelles revendications ont été présentées il y a plus de six mois dans le cahier de charge, sans réactions effectives à ce jour. Toutes choses qui ont poussé le syndicat à passer à l’action. « La base a décidé unanimement du dépôt d’un préavis de grève de huit jours », a fait savoir le président du SYPROCOM, Hervé Ndzigue.

Service minimum ni plus ni moins !

Décidé à obtenir gain de cause, les professionnels de la communication entendent maintenir leur mouvement tout en assurant un service minimum. « Nous avons décidé qu’à partir du dépôt de ce préavis de grève, nous allons travailler de 7h30 à 15h30. Au-delà de 15h30, plus aucun travail ne sera fait, et je crois que personne ne pourra nous le reprocher parce que c’est ce que prescrit le statut général de la fonction publique », a ajouté Hervé Ndzigue, président du Syprocom. 

Un moyen d’ordre que les agents entendent respecter. En outre, l’Assemblée générale du 7 janvier a aussi été l’occasion d’effectuer le bilan de l’année écoulée sur les nombreuses actions menées avec le ministère de tutelle. Si les regards sont désormais tournés vers 2026, l’odeur de la grève générale se fait ressentir. Gageons que la période de préavis  puisse aboutir sur des conclusions favorables à tous. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

[youtube-feed feed=2]
Bouton retour en haut de la page