Stéphane Iloko : « Angélique Ngoma, vous avez été placée à la tête du PDG par un groupe de mercenaires complotistes »
En parcourant le Décret n° 128 Bis/PT-PM/MRI du 26 mars 2024 portant désignation des participants au Dialogue National Inclusif, j’ai été surpris de découvrir votre nom sur la liste des représentants des partis politiques invités par le Président de la Transition à participer aux travaux, alors même que la Cour Constitutionnelle de Transition n’a pas encore vidé la saisine tendant à l’annulation de la décision qui fait de vous la première responsable administrative du grand parti de masse en violation de ses Statuts.
Camarade, en attendant la sage décision de la Haute Juridiction qui vous donnera certainement raison en dépit de nombreuses irrégularités observées dans la décision qui divise le Parti et compromet son avenir, souvenons nous des dispositions de l’article quatre-vingt-cinq (85) de la loi organique de la Cour Constitutionnelle dont l’application entraîne de facto la suspension de l’application de la décision querellée.
Aussi voudrais-je rappeler sans détours, sauf mauvaise interprétation des statuts du PDG , que vous avez été placée contre toute attente à la tête du Parti par un groupe de mercenaires complotistes habitués aux coups tordus dont la seule ambition est d’assouvir leurs desseins égoîstes au mépris du bon sens et des intérêts du plus grand nombre.
La participation d’un secrétaire général illégale, au Dialogue National Inclusif qui s’ouvre ce mardi deux (2) avril deux mille vingt-quatre (2024), altère l’image du pouvoir du général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, met en lumière une probable collusion entre l’aile du Parti que vous représentez et la Cour Constitutionnelle de Transition.
L’arrogance et le mépris total observés face à l’avis pertinent de vos camarades, vous invitant à vous conformer scrupuleusement aux dispositions statutaires de notre Formation politique, interroge sur votre obsession à demeurer dans l’illégalité au moment où souffle sur le pays un vent puissant de changement de paradigme et déteint sur votre prestige d’antan.
Vous ne pouvez persévérer indéfiniment dans cette voie sans issue qui fait le bonheur de nos détracteurs et favorise entre autres les nombreuses démissions que nous enregistrons au sein de notre Parti.
Puisse la symbolique du mystère de la mort et de la résurrection du fils de “L’HOMME ” révéler aux seuls initiés, vous inspirez au moment où s’ouvre le Dialogue National Inclusif de tous les possibles.
Je vous remercie
Dr. Stephane Germain ILOKO BOUSSENGUI
Militant du Parti Démocratique Gabonais PDG