A La UneDerniers articlesFAITS DIVERS

Port-Gentil : il tue son grand frère lors d’une bagarre pour 7 000 FCFA de mise

Ecouter l'article

Les habitants de Mandorové situé à plusieurs kilomètres de Port-Gentil dans la province de l’Ogooué-Maritime auraient été témoins d’un drame des plus atypiques, le mardi 23 avril 2024. Ce jour-là, Loïc Fouty Ngoma aurait mis fin aux jours de son grand frère lors d’une bagarre à trois pour la modique somme de 7 000 FCFA qu’il avait promis en cas de défaite. 

Alors qu’il revenait de la pêche, le jeune Loïc Fouty Ngoma se serait fortement disputé avec son aîné Guy Okawé Mbodjo ainsi qu’avec un dénommé Emery, son ami. Au cœur de la rixe verbale, des doutes sur la moisson du présumé meurtrier et père de deux enfants. Une fois au bistrot, ,Loïc Fouty Ngoma va, dans un accès de colère, proposer à ces derniers de faire une bagarre à 3. Les vainqueurs empocheraient la cagnotte fixée à 7 000 FCFA.

Un jeu qui a mal tourné

S’il ne s’agissait que d’un jeu à la base, le présumé meurtrier a regretté que l’avidité de son frère et son ami l’a poussé à bout. « Ils n’avaient pas d’argent et ont proposé de se battre sans enjeu. On s’est insultés, j’ai pris mon argent et je suis parti après avoir bu mes trois bières ». Constatant que la victime et le dénommé Emery ne possédait aucun sous, ce dernier se serait rendu dans sa chambre.  Guy Okawé Mbodjo et son comparse auraient suivi le jeune homme. 

Tout à coup, ces derniers auraient brutalement renversé au sol le jeune homme après que le matelas sur lequel il dormait avait été arraché.

« il me lance un coup de poing, Emery s’implique également et la bagarre est lancée à deux contre moi au point où on a percé le mur de sa chambre ››, relate le présumé meurtrier. Face à l’adversité, il prend la fuite en emportant une scie pour essayer de se défendre.

Rattrapé par la justice

« J’ai vu qu’avec la scie je ne pouvais pas me défendre, j’ai pris deux bouteilles que j’ai cassées », soutient-il. Guy Okawé Mbodjo recevra un coup de sa propre machette à l’épaule gauche. Voyant son frère s’écrouler au sol, il lui aurait quand même réclamé les 7000 FCFA pour avoir remporté la bagarre même si Emery aurait fui. « je voulais juste qu’il me donne l’argent que j’ai misé dans cette bagarre ».

Constatant que son frère agonisait, Loïc Fouty Ngoma ne lui aurait pas porté secours mais aurait pris la fuite. Après 2 heures de marche accélérée, ce dernier aurait regagné Port-Gentil. Dans ces entrefaites, l’indélicat aurait été cueilli à la boulangerie Matanda par les éléments de la direction de recherches (DGR).« C’est ici à la DGR que j’ai appris qu’il est mort. Je regrette l’acte que j’ai posé, je pouvais éviter ça ». 

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page