Derniers articlesPOLITIQUE

Santé: vers la construction d’un hôpital de la coopération Tchéco-gabonais

Lire cet article

Le vendredi 24 juin 2022, le ministre de la Santé le Dr. Guy-Patrick Obiang Ndong a reçu en audience  le Secrétaire d’Etat du ministère des Affaires étrangères de la République Tchèque Miroslav Stasek. Il était question lors de cette rencontre d’évoquer la question de coopération sanitaire notamment avec le projet de construction au Gabon d’un hôpital Tchéco-gabonais. 

C’est dans le cadre d’une mission officielle que le secrétaire d’Etat du ministère des Affaires étrangères de la République Tchèque a été reçu par le Dr. Guy-Patrick Obiang Ndong. Occasion pour les deux personnalités de faire un tour d’horizon de relation bilatérale entre le Gabon et la République Tcheque notamment dans le domaine de la santé. 

Au cours de cette rencontre, ils ont échangé sur l’éventuel projet de construction d’un établissement sanitaire qui ne serait autre que l’aboutissement du partenariat Tchéco-gabonais. Dr. Guy-Patrick Obiang Ndong a également examiné avec son hôte les besoins du Gabon dans le domaine de la santé notamment pour la réhabilitation des structures sanitaires, la formation du personnel, la maintenance des plateaux techniques et l’approvisionnement en médicaments et autres produits de santé. 

Par ailleurs, conformément à la vision du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba de bâtir des relations bilatérales basées sur des actes concrets, le ministre de la Santé n’a pas manqué de vendre les différents avantages qu’offre l’écosystème forestier du Gabon. Et ce à travers les diverses opportunités médicales de ses multiples plantes médicinales qui seront susceptibles d’intéresser les chercheurs de la République tchèque. 

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page