Gabon: les cellules du parti RDP installées à Akanda
C’est dans un espace hôtelier que les responsables du parti Rassemblement pour la démocratie et le progrès (RDP) ont procédé, le samedi 29 avril dernier, aux installations des cellules dans la commune d’Akanda. Une cérémonie qui concourt à affirmer le leadership de cette formation politique qui étend doucement ses tentacules.
La cérémonie d’installation des cellules du Rassemblement pour la démocratie et le progrès dans la commune d’Akanda a eu lieu le samedi 29 avril 2023. En présence de Yannick Mebiame et Michel Mangounde respectivement Vice-président 2 et Secrétaire général de ladite formation politique que Michaël Moapa Koho a tour à tour rappelé à ses pairs leurs nouvelles fonctions.
LIRE AUSSI: Gabon: le RDP en père noël à Akanda et à Mekambo
Après le mot de bienvenue prononcé par le vice-président 2, le Secrétaire général adjoint, a rappelé l’intérêt de se faire enrôler à la veille des prochaines joutes électorales d’août 2023. Pour Michael Moapa Koho, le vote qui est l’expression de la liberté de choisir n’est possible qu’en respectant ce préalable. Une invite qui on l’espère trouvera preneur auprès des populations de ladite circonscription.
Pour sa part Michel Léandre Mangoundé, Secrétaire général du RDP et conseiller municipal à Makokou, en a profité pour donner des nouvelles de leur formation politique. Il a d’ores et déjà annoncé que « le Rassemblement pour la démocratie et le progrès se porte bien sur l’échiquier politique national ». L’aboutissement d’un travail de longue haleine.
Nous faisons entièrement confiance au gouvernement