A La UneDerniers articlesSOCIETE

Radisson Blu : le personnel dénonce un traitement inhumain du DG et du DRH

Lire cet article

Le débarquement d’Ali Bongo du pouvoir a permis de lever le voile sur une réalité dont on découvre peu à peu l’ampleur, des violations systématiques des droits des travailleurs par des entreprises véreuses. C’est de nouveau ce qu’ont tenu à dénoncer les employés du très sélectif Hôtel Radisson Blu qui, à la faveur d’une grève observée ce 20 septembre, ont dénoncé de mauvais traitements de la part du Directeur général (DG) et du Directeur des ressources humaines (DRH). 

L’exploitation des travailleurs semble avoir été la norme sous Ali Bongo. À mesure que les langues se délient, l’opinion publique découvre avec effarement l’ampleur des dommages subis par nos compatriotes au sein des entreprises dans lesquelles ils sont employés. Dans cette liste macabre, le prestigieux complexe hôtelier Radisson Blu, connu pour accueillir des hôtes de marque en visite au Gabon, ne semble pas faire exception.

Une démission du DG et du DRH demandée par les employés grévistes

Salaires en dessous du SMIC, absence de plan de carrière, traitements inhumains, brimades, contrats précaires. Le chapelet des faits dénoncés par le personnel du Radisson Blu est interminable. Par ailleurs, ces employés dénoncent une forte présence de personnes étrangères aux postes les plus prestigieux de l’entreprise, contre une faible présence de nationaux. 

LIRE AUSSI : Gabon: Nomad, Radisson, Baie des Tortues Luth et d’autres acteurs du secteur hôtelier épinglés par la CNSS

Afin de mettre un terme à cette situation d’injustice, ces grévistes en appellent à l’arbitrage du président de la transition et demandent sans équivoque, la démission de leur Directeur général et celle de leur Directeur des ressources humaines à qui, ils imputent la responsabilité de ces mauvais traitements. Notons que les faits dénoncés sont en parfaite violation des dispositions du Code du travail.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page