Radio Gabon: El-Muth Moutchinga Boulingui nommé directeur général nommé directeur général
Le lundi 27 février, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a présidé une séance du conseil des ministres avec en toile de fond plusieurs mesures individuelles. Ainsi, lors de cette session, le Conseil a entériné la nomination du journaliste El-Muth Moutchinga Boulingui en qualité de directeur général de Radio Gabon.
C’est un homme expérimenté en la personne d’El-Muth Moutchinga Boulingui qui a récemment été nommé à la tête de Radio Gabon. Une sorte de réhabilitation après son passage très remarqué en tant qu’administrateur directeur général de l’Agence gabonaise de presse (AGP), où il avait mené plusieurs réformes afin de redonner ses lettres de noblesse à ce média d’Etat.
Diplômé du Centre d’études en sciences et techniques de l’information (CESTI) de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, ce dernier a fait ses classes au sein de la Radiodiffusion télévision gabonaise (RTG) jusqu’à occuper le poste de Directeur général adjoint de cette entité. En janvier 2019, il pris les rênes de la l’AGP avec comme principal défi de faire de cet organe « le principal fournisseur de l’information nationale et sous toutes ses formes »
Ce doyen de la communication aura du pain sur la planche au regard de la situation des collaborateurs de Radio Gabon qui totalisent plusieurs mois de salaire impayés. S’il connait bien la maison, El-Muth Moutchinga Boulinguiest de ce fait très attendu sur les dossiers de l’amélioration des conditions de travail de ses collaborateurs mais aussi de la redynamisation des programmes.