A La UneDerniers articlesFAITS DIVERS

Port-Gentil: un militaire et ses complices écroués pour trafic de cannabis

Lire cet article

C’est la pêche récemment réalisée par les éléments de l’antenne provinciale de l’Office central de lutte anti-drogue (Oclad) de l’Ogooué-Maritime au quartier dit Matanda dans le 4ème arrondissement de Port-Gentil. Selon L’Union, il s’agirait d’un caporal de l’armée de terre Pérol Eyebe et ses acolytes Wilfrid Tsoumbou Dinga, Maganga et Stéphane Obagui, tous écroués pour trafic de cannabis.

À l’heure où la chasse aux délinquants constitue le cœur de l’action des Forces de Police, personne n’aurait pensé que les éléments de la défense nationale eux-mêmes seraient mêlés à ces réseaux illicites. Pourtant, l’antenne provinciale de l’Office central de lutte anti-drogue de l’Ogooué-Maritime a mis la main sur un gang passé maître dans le dispatching de stupéfiants à Matanda dans le 4ème arrondissement de Port-Gentil.

Selon les informations recueillies auprès de notre confrère L’Union, c’est à la faveur d’une patrouille pédestre que les présumés trafiquants ont été appréhendés. Ces derniers auraient eu une attitude suspecte qui aura attiré l’attention des limiers. En interpellant Stéphane Obagui, les agents découvrent une demi-cuisse de cannabis dans une sacoche. 

Servant d’appât, il les mènera vers Wilfrid Tsoumbou Dinga , Stéphane Obagui et 

Pérol Eyebe. Sur place, un des présumés délinquants a particulièrement attiré l’attention des éléments de l’Oclad du fait qu’il est caporal de l’armée de terre. D’ailleurs, au moment de les écrouer, il a été mis à la disposition du B2. Les autres séjournent depuis quelques jours dans les geôles de la maison d’arrêt du Château.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page