Derniers articlesFAITS DIVERS

Port-Gentil : suspicions autour du décès d’une jeune femme enceinte

Lire cet article

Décédés dans des circonstances mystérieuses le 7 juin 2024, les parents de la dénommée R.S. R ont engagé des procédures judiciaires afin d’élucider le départ de la jeune femme qui était enceinte de 33 semaines. A cet effet, sa génitrice aurait déposé plainte auprès des services judiciaires de la ville de Port-Gentil dans la province de l’Ogooué Maritime, contre le conjoint de la défunte pour non-assistance de personnes en danger. 

C’est une affaire complexe qu’a entre les mains les autorités judiciaires de la cité pétrolière. En effet, alors qu’elle était enceinte de 33 semaines soit 8 mois de grossesse, une jeune compatriote aurait trouvé la mort le 7 juin 2024 aux environs de 4 heures. Malheureusement, le bébé attendu par la défunte n’a pas survécu. Si à première vue cette disparition pouvait être mis sur le coup d’une grossesse difficile, la famille de ma défunte aurait entrepris des démarches afin de voir clair dans cette affaire. 

Que s’est-il réellement passé ? 

Selon des sources proches de la famille, après une enquête minitueuse auprès du personnel de santé de la clinique médico-chirurgicale WAALi la grossesse de la jeune fille présentait des risques. C’est d’ailleurs dans l’optique d’assurer un meilleur suivi que le médecin traitant aurait émis une note de transfert afin qu’elle se rende à l’hôpital de Ntchengue pour être prise en charge dans de meilleures conditions. 

La pomme de la discorde aurait éclaté après que la mère de son concubin aurait décidé, sans l’aval de la famille, de traiter la jeune fille à l’indigénat. Une décision qui aurait été fatale puisque quelque temps après R.S. R aurait succombé à la suite de violente douleur. Toute chose qui aurait conduit la mère de la victime à déposer plainte contre le conjoint de sa défunte fille. 

Selon le document adressé au procureur de la République, la plainte porterait sur les faits de non-assistance de personne en danger et homicide. involontaire. Pour l’heure, une enquête a été ouverte par les autorités judiciaires. Nous y reviendrons.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page