Port-Gentil : Samuel Raouto et Jonas Ogandaga aux commandes du Stade Mandji
Ce jeudi 22 février 2024, le délégué spécial en charge de la gestion de la commune de Port-Gentil, le Général de Corps d’Armée Pierre Rizogo Rousselot a présidé une importante séance de travail avec le staff de l’Association Omnisport Stade Mandji. Une séance axée sur la réforme de ce club de football qui voit arriver à sa tête deux anciens internationaux gabonais, en l’occurrence Samuel Raouto et Jonas Ogandaga.
La promotion du sport n’est pas en reste de la feuille de route de la délégation spéciale de la cité pétrolière. La preuve avec la tenue de cette séance de travail consacrée à la validation du projet de réforme de la formation sportive municipale. Une rencontre qui aura permis de procéder au renouvellement des instances dirigeantes de l’ASO Stade Mandji qui lui permettra indéniablement de mieux appréhender la reprise du National foot.
Un nouveau départ pour l’ASO Stade Mandji
Ainsi, l’ancien international gabonais et précédemment responsable de la section football, Samuel Raouto, prend désormais les commandes du club port-gentillais, en tant que président du comité directeur en remplacement de Maurice Nzigou Mihindou . Il sera secondé par un autre ancien international Gabonais en l’occurrence Jonas Ogandaga. En plus du renouvellement des dirigeants, cette séance de travail a permis de tabler sur la réduction, de 50%, du budget de Stade Mandji. Allant de 300 millions de FCFA la saison écoulée contre 150 millions de FCFA.
Par ailleurs, le délégué spécial n’a pas manqué de décliner ses exigences de « succès ». Tout comme il a mis en garde tous ceux qui seraient tentés de s’illustrer par des comportements non-conformes aux objectifs que se donne l’ASO Stade Mandji. Il faut dire que récemment le Général de Corps d’Armée Pierre Rizogo Rousselot a décliné les priorités de sa feuille qui passe entre autres par l’embellissement de Port-Gentil, le nettoyage de son domaine public, le projet de renforcement de l’éclairage public, la sécurité et surtout l’expression culturelle.