A La UneDerniers articlesSOCIETE

Port-Gentil : Perenco Oil & Gas en appui de la Mairie dans la lutte contre l’insalubrité

Ecouter l'article

Le jeudi 30 octobre 2025, la compagnie pétrolière Perenco Oil & Gas Gabon (POGG) à a procédé à la remise d’une importation dotation composée de deux camions bennes à la mairie de la commune de Port-Gentil, dans la province de l’Ogooué-Maritime. Cette dotation s’inscrit dans la volonté de cette entreprise de contribuer de manière efficiente à la lutte contre l’insalubrité  dans la cité pétrolière. 

C’est en présence du directeur général de Perenco Oil & Gas Gabon, Christophe Blanc, du gouverneur de la province de l’Ogooué-Maritime Françoise Assengone Obame et du délégué spécial de la commune le Général des Corps d’Armée Pierre Rizogo Rousselot que s’est déroulée la cérémonie de remise de clés des deux véhicules. Remis au gouverneur de la province, cette dernière a par la suite passé les clés des deux bennes au délégué spécial de la commune. 

La propreté, une affaire de tous !

Une dotation qui permettra d’augmenter la capacité de travail des agents sur le terrain. Lors de son discours de circonstance le Général des Corps d’Armée Pierre Rizogo Rousselot a tenu à remercier ses bienfaiteurs, l’entreprise Perenco Oil & Gas Gabon. «La commune dont j’ai la charge à l’honneur de vous remercier solennellement, d’autant plus que les problèmes qui sont les nôtres sont connus de tous.» a déclaré le délégué spécial. 

Un propos qui a laissé place au test de l’opérationnalité des deux camions, en exécutant un démarrage sous le regard des convives. A son tour, le directeur général de Perenco Oil a montré l’importance de cette action citoyenne pour l’entreprise. A travers cette action l’entreprise veut « partager l’amour que nous avons pour Port-Gentil ».  «  Nous espérons que cette action va contribuer au bien-être des populations et de la ville de Port-Gentil »a déclaré Christophe Blanc, Directeur général de Perenco Oil & Gas Gabon.

Il faut dire que cette action citoyenne s’inscrit dans le cadre de la politique de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) de Perenco. Plus qu’un simple geste, l’octroie de ces deux camions bennes constitue une aide considérable pour ces agents qui luttent au quotidien pour rendre la vie plus belle et salubre. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page