Port-Gentil: Jean-Fidèle Otandault en soutien aux jeunes vendeurs de friperie
C’est dans un élan de solidarité que l’élu du second siège de Port-Gentil s’est rendu au marché du Grand village. Jean-Fidèle Otandault a répondu à l’appel au collectif des jeunes Gabonais debrouilleurs qui l’avaient sollicité pour relancer leurs activités deux ans après la crise sanitaire Covid-19.
« ll n’y a pas de sots métiers, il n’y a que des sottes gens » dixit Le Roux de Lincy. Un adage qui rappelle les vertus du travail et de la responsabilité individuelle. Sensible à l’appel de ces jeunes vendeurs de friperie qui ont choisi de trouver une issue à leur vie plutôt que verser dans la délinquance, Jean-Fidèle Otandault a effectué le déplacement du marché Grand village.
Sur place, l’élu du 2e siège de la commune de Port-Gentil n’a pas manqué de saluer l’effort de ses jeunes frères réunis au sein du Collectif des jeunes Gabonais débrouilleurs dudit marché. Occasion pour celui que les populations ont affectueusement baptisé « JFA » de marquer son attachement aux valeurs sociales et solidaires prônées par le Chef de l’État.
Joignant l’acte à la parole, Jean-Fidèle Otandault a procédé à la remise « d’un important lot de ballots de friperie » ces jeunes vendeurs. Une dotation qui permettra de revaloriser le stock de ces commerçants fortement impactés par la crise sanitaire liée au coronavirus. Vivement que les bénéficiaires en fassent un bon usage. Une énième action qui traduit l’engagement social de ce fils de la cité pétrolière.