Panthères du Gabon : pas de retraite internationale pour Guelor Kanga
Auteur d’une énième saison de haut niveau en club et attendu en sélection, le retour de Guelor Kanga a été émaillé d’un épisode des plus insolents qui lui a valu une exclusion du groupe. Mais loin des ragots sur la toile, l’international gabonais n’envisage pas de claquer la porte aux Panthères du Gabon. Tout au contraire, l’intéressé aimerait participer à l’épopée gabonaise lors de cette course au mondial.
Écarté du groupe des Panthères du Gabon pour avoir tenté de loger son frère et sa belle-sœur dans une chambre d’hôtel dans le même de la sélection nationale, Guelor Kanga Kaku a certes été touché dans son amour propre mais pas question d’avoir le moral bas. Le milieu offensif de l’Étoile rouge de Belgrade a repris le chemin du terrain en club. Il a notamment participé à la belle victoire en amical contre le Zénith Saint Petersbourg (1-0).
Kanga droit comme une règle !
Élément clé de l’entrejeu des Panthères du Gabon depuis quelques années, Guelor Kanga Kaku a été annoncé partant de la sélection. Une rumeur qui est, pour l’heure, infondée et qui résulterait que d’une interprétation malsaine de certaines pages sur Facebook. De son côté, rien ne semble s’être brisé. Là où plusieurs cadres de l’équipe nous a habitué à des prises des décisions à la hâte, l’international gabonais est resté focus sur sa carrière.
Aucune déclaration sur la toile, aucun commentaire dans les médias. L’entourage de Guelor Kanga Kaku joue la carte de la sagesse. L’objectif selon une source proche du cercle Kanga a affirmé qu’après la décision du sélectionneur national, le milieu de terrain a juste mis en application en attendant faire son come-back prochainement. En l’occurrence contre la Côte d’Ivoire en juin 2024. Gageons que l’eau aura coulé sous les ponts entre-temps.